Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

SHIVA

  • Type Services aux particuliers
  • Apport 60000
  • Implantations 450

Vous allez adorer rentrer chez vous. 

Présentation

Shiva fait partie du groupe Domiagroup (Acadomia) dans le secteur du service à la personne, spécialisée sur l’entretien du domicile des particuliers.

Fort d’un réseau de plus de 450 agences, SHIVA, s’appuie sur le savoir-faire reconnu du groupe en matière de services aux particuliers. L’enseigne connaît un important développement de son activité basé notamment sur la densification de son réseau, des investissements publicitaires conséquents et d'un important potentiel de marché. SHIVA innove et propose un concept innovant, encouragé par un environnement économique et fiscal favorable. Le personnel de maison est scrupuleusement sélectionné afin d’offrir aux clients, particluleirs employeurs, une qualité de service premium.

QQ chiffres du marché :

Le marché estimé du SAP est de 21 milliards d’euros avec un potentiel de 10-12 millions de ménages français cibles qui ont besoin de ménage et repassage à domicile.

Les forces du réseau de franchise Shiva sont :

  • Un fonctionnement mandataire, souple et pertinent pour le marché des services à la personne
  • Un business model performant favorisant la croissance (+25% en 2018/2019) et une rentabilité forte
  • Une forte notoriété (plus de 450 agences), N°1 en notoriété spontanée
  • Une mutualisation des coûts

En effet, fin 2020, SHIVA aura facturé plus de 103 millions d’euros de facturation client, avec 60 000 Clients, avec plus de 11 000 Employés de Maison en s’appuyant sur un réseau de plus de 450 agences franchisées partout en France.

 

Historique

Les temps forts de la marque

2002 : Création de l’entreprise à Paris.
2004 : SHIVA rejoint le groupe Acadomia afin de former le premier groupe de services à la personne. Cela permet à SHIVA de s'appuyer sur l'expérience en termes de logistique et de Back Office d'Acadomia
2006 : Lancement en franchise.
2010 : SHIVA lance "Les victoires de l'Impeccable", l'élection de l'employé de maison de l'année
2014 : SHIVA fait peau neuve avec une nouvelle charte graphique et une nouvelle signature, plus proche de ses clients

2015 : cap des 100 agences atteint

2017 : Shiva lance sa 1ere campagne TV et poursuit son développement.

2018 : cap des 200 agences partout en France

2019 : Une campagne TV "Very Formidable" où les talents sont à mis l’honneur avec Charles Aznavour !

2021 : Cap des 300 agences atteint

2022 : Une nouvelle campagne TV, Affichage et Radio en collaboration avec les Studios Harcourt pour une mise lumière et valeurs des employés de maison et de leur métier, ainsi que les intérieurs des maisons, domicile de nos clients.

2023 : Cap des 400 agences atteint.

En vidéo

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Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2002
  • Date de lancement du réseau 2006
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 450
  • Apport personnel 60000
  • Redevance fonctionnement 1,50% de l'encaissement client en 1ere année
  • Redevance publicitaire 1,50 % de l'encaissement client
  • Royalties
  • Investissement global 100 à 300 K€
  • CA réalisable après 2 ans 250 K€
  • Durée de contrat 7 ans
  • Surface moyenne 40 à 80 m2
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement non

Profil du candidat

Dynamique, manager, entrepreneur, gestionnaire avec l’esprit de service et l’envie d’intégrer un réseau, vous êtes capable d'accompagner avec professionisme vos responsables d'agence, vos chargés de clientèle, et les intervenants de vos clients dans chacune de leur missions.

Si vous êtes doté d'un solide sens commercial, apte à produire et à suivre un business plan, êtes doué pour les relations humaines, avez le sens de la QUALITE, et surtout êtes animé par l'esprit de service, vous avez toutes les qualités pour devenir franchisé Shiva, nous rejoindre dans un projet de création ou de reprise d'entreprise.

 

Compétences recherchées

Gestion
Très bon
Management
Très bon
Commercial
Très bon
Commerçant
Très bon

Formation

1 mois de formation + 1 semaine d'immersion en agence auprès d'un franchisé

 

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