Présentation
Leader des machines à coudre en France, Singer surfe sur l’engouement pour le DIY (Do It Yourself). Positionnée sur un marché porteur, l’enseigne se développe avec son réseau de concessionnaires et des enseignes de Tissus partenaires.
Activité redevenue tendance, la couture séduit de plus en plus les françaises. Et désormais 61% des français pratiquent le DIY (Do It Yourself). Singer l’a compris et entend bien tirer profit de cette tendance pour développer son réseau de concessionnaires.
Le profil recherché : des personnes voulant exercer « une activité professionnelle ayant du sens, souhaitant avoir des responsabilités dans un environnement positif ». Au quotidien, le franchisé a pour mission d’accompagner la vente de machines à coudre, les cours de couture, le SAV et la vente de matériel et de fourniture de mercerie.
Enregistrant un chiffre d’affaires de près de 25 millions en 2020, en croissance depuis 2012, et représentant 52% de part de marché, Singer bénéficie d’une forte notoriété sur le territoire national. Pour l’heure, le réseau regroupe 220 points de vente en France dont 5 en propre et 110 concessionnaires et plus de 120 corners présents dans les enseignes de Tissus.
Parallèlement à sa volonté de croissance, Singer s’emploie à déployer de nouveaux produits et diversifie ses collections avec le développement d’une gamme de petits électroménagers.
Historique
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1871
- Date de lancement du réseau 1975
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 260
- Apport personnel 10000
- Redevance fonctionnement 0 EUR
- Redevance publicitaire 0 EUR
- Royalties
- Investissement global 20 à 35 K€
- CA réalisable après 2 ans 200 K€
- Durée de contrat 3 ans
- Surface moyenne 45 m²
- Type de contrat Concession
- Aide au financement
Profil du candidat
Compétences recherchées
Formation
Formation de deux semaines en magasin Animateurs présents lors de l'ouverture.
SINGER France conseille ses concessionnaires pour :
- trouver l'emplacement commercial idéal
- étudier le marché potentiel
- faire le plan de financement
- effectuer les démarches administratives
- formation aux démonstrations et aux techniques de ventes