Présentation
L’offre, le prix, le local et le service client !
Nous ouvrons des magasins spacieux, d’environ 500m², de sorte que le parcours client soit facile, le repérage des rayons intuitif et avec des allées larges pour rendre agréable l’acte d’achat.
Nous avons l’offre la plus large du marché environ 9000 références. Le consommateur trouvera dans nos magasins des fruits et légumes, du vrac (environ 300 références, objectif 0 déchets), du pain, une cave a vins bien fournie et adaptée à la région d’implantation, un espace trad (fromage, traiteur charcuterie et boucherie) mais aussi de l’épicerie, des produits frais et surgelés. A cela s’ajoute un espace santé/beauté, un univers bébé, et des écoproduits comme la lessive, détergents,
Le prix a toujours été l’obsession des fondateurs de l’enseigne : pouvoir fournir un prix juste aussi bien pour le consommateur que pour le producteur. Nous sommes très compétitifs de ce point de vu là !
Nous accordons une importance particulière aux produits locaux. Nous avons une équipe dédiée au sourcing local qui va solliciter les producteurs du territoire. Nos clients veulent non seulement manger bio mais également contribuer à l’économie locale et cela passe par de nombreux partenariats locaux.
Enfin l’accueil, le service client et le conseil sont au cœur de nos magasins de proximité : vous pourrez trouver des naturopathes dans nos magasins pour vous conseiller, mais c’est bien l’ensemble du personnel qui est formé pour répondre aux questions pointues de nos clients aguerris.
Historique
Consommateurs de produits biologiques depuis plus de 30 ans, Nathalie et Jean-Marc Lachat ont créé So.bio en 2005 pour répondre à leur envie de rendre les produits biologiques plus attractifs et disponibles pour tous.Création du premier magasin en 2005 à Bordeaux. Lancement en franchise en 2019.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2005
- Date de lancement du réseau 2019
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 80
- Apport personnel 200 K€
- Redevance fonctionnement 1,5% du CA HT
- Redevance publicitaire 1% du CA HT
- Royalties -
- Investissement global 800 K€
- CA réalisable après 2 ans 2 M€
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne 500m² de surface de vente + 150m² de réserve
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement non
Profil du candidat
Nos franchisés : le moteur du développement de notre enseigne
Une histoire à construire ensemble
Nous développons désormais So.bio avec des entrepreneurs qui souhaitent construire un projet riche de sens à nos côtés. Nous voulons des candidats qui partagent nos valeurs d’exigence et d’humilité à l’instar des commerçants de proximité, pour pérenniser avec force notre réseau.
Compétences recherchées
Formation
formation théorique au siège et pratique en magasin, pour le franchisé et
toute son équipe, comprise dans le droit d’entrée.