Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

SOCOO'C

  • Type Equipement de la maison
  • Apport 60000
  • Implantations 184

Vous avez envie de vous lancer dans une nouvelle aventure ? D’intégrer un réseau de franchise de cuisine pas comme les autres ? SoCoo’c est fait pour vous :) On savoure déjà l'idée de réussir avec vous !

Présentation

Créé en 2007, SoCoo’c fait bouger les lignes de son marché en dédramatisant et en simplifiant l’achat d’une cuisine. Sa raison d’être : rendre accessible la cuisine de spécialiste au plus grand nombre. Pour cela, SoCoo’c place la clarté et la transparence au cœur de sa démarche et offre un rapport qualité/prix très compétitif. L’enseigne imagine et fabrique toutes ses cuisines en France, dans ses usines nichées au cœur de la Haute-Savoie.

À chaque étape du parcours d’achat, SoCoo’c accompagne ses clients en toute clarté : du prix en passant par les pratiques commerciales jusqu’au partage d’expertise. En magasin, les Kitcheners conçoivent pour et avec leurs clients la cuisine qui répondra à leurs besoins, en toute bienveillance, bonne humeur et simplicité. Animées par cet esprit collectif, les équipes SoCoo’c, magasins et siège, portent ensemble l’ambition de devenir l’enseigne de cuisine la plus recommandée par ses clients. En somme, des cuisinistes pas comme les autres ! 

Historique

  • 2007: Création
  • à fin 2010: 30 magasins
  • à fin 2013: 41 magasins
  • à fin 2015 : 80 magasins
  • à fin 2016 : 120 magasins
  • à fin 2017 : 130 magasins
  • à fin 2018 : 141 magasins
  • à fin 2019: 157 magasins
  • à fin 2020: 166 magasins
  • à fin 2021 : 179 magasins
  • à fin 2022 : 184 magasins

En vidéo

cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2007
  • Date de lancement du réseau 2007
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 184
  • Apport personnel 60000
  • Redevance fonctionnement 11K€ / an (digitale)
  • Redevance publicitaire 2% du CA HT
  • Royalties 0
  • Investissement global 300 K€
  • CA réalisable après 2 ans 2,6 M€
  • Durée de contrat 5 ans puis tacite reconduction annuelle
  • Surface moyenne 250-400
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement Accompagnement par un financement sans intérêt

Profil du candidat

Passionné·e par la relation client, le challenge et le management, notre futur·e franchisé·e doit avoir un attrait pour l’aménagement de l’habitat et une capacité à fédérer, motiver et fidéliser. Mais avant tout, nous recherchons des personnes avec une âme de commerçant, venant de out horizon, pas forcément du monde de la cuisine. Ouvrir un magasin SoCoo’c, c’est s’investir durablement dans une aventure professionnelle et humaine enrichissante.

 

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Très bon
Commercial
Bon
Commerçant
Très bon

Formation

Formation initiale complète de 4 semaines + Formation continue
Pour vous : formation initiale Dirigeants et formation Management
Pour vos équipes : formation initiale Vendeurs et formation Vendeurs Confirmés
Services complémentaires : aide au recrutement et Animateur de Réseau en accompagnement pour le développement de votre chiffre d’affaires.

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

SOCOO'C

Type Equipement de la maison

Apport 60000

Implantations 184

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous