Présentation
Créé en 2007, SoCoo’c fait bouger les lignes de son marché en dédramatisant et en simplifiant l’achat d’une cuisine. Sa raison d’être : rendre accessible la cuisine de spécialiste au plus grand nombre. Pour cela, SoCoo’c place la clarté et la transparence au cœur de sa démarche et offre un rapport qualité/prix très compétitif. L’enseigne imagine et fabrique toutes ses cuisines en France, dans ses usines nichées au cœur de la Haute-Savoie.
À chaque étape du parcours d’achat, SoCoo’c accompagne ses clients en toute clarté : du prix en passant par les pratiques commerciales jusqu’au partage d’expertise. En magasin, les Kitcheners conçoivent pour et avec leurs clients la cuisine qui répondra à leurs besoins, en toute bienveillance, bonne humeur et simplicité. Animées par cet esprit collectif, les équipes SoCoo’c, magasins et siège, portent ensemble l’ambition de devenir l’enseigne de cuisine la plus recommandée par ses clients. En somme, des cuisinistes pas comme les autres !
Historique
- 2007: Création
- à fin 2010: 30 magasins
- à fin 2013: 41 magasins
- à fin 2015 : 80 magasins
- à fin 2016 : 120 magasins
- à fin 2017 : 130 magasins
- à fin 2018 : 141 magasins
- à fin 2019: 157 magasins
- à fin 2020: 166 magasins
- à fin 2021 : 179 magasins
- à fin 2022 : 184 magasins
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2007
- Date de lancement du réseau 2007
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 184
- Apport personnel 60000
- Redevance fonctionnement 11K€ / an (digitale)
- Redevance publicitaire 2% du CA HT
- Royalties 0
- Investissement global 300 K€
- CA réalisable après 2 ans 2,6 M€
- Durée de contrat 5 ans puis tacite reconduction annuelle
- Surface moyenne 250-400
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Accompagnement par un financement sans intérêt
Profil du candidat
Passionné·e par la relation client, le challenge et le management, notre futur·e franchisé·e doit avoir un attrait pour l’aménagement de l’habitat et une capacité à fédérer, motiver et fidéliser. Mais avant tout, nous recherchons des personnes avec une âme de commerçant, venant de out horizon, pas forcément du monde de la cuisine. Ouvrir un magasin SoCoo’c, c’est s’investir durablement dans une aventure professionnelle et humaine enrichissante.
Compétences recherchées
Formation
Formation initiale complète de 4 semaines + Formation continue
Pour vous : formation initiale Dirigeants et formation Management
Pour vos équipes : formation initiale Vendeurs et formation Vendeurs Confirmés
Services complémentaires : aide au recrutement et Animateur de Réseau en accompagnement pour le développement de votre chiffre d’affaires.