Présentation
SOS BRICOLAGE est le 1er réseau d’Intervenants implanté sur toute la France dans le domaine du petit bricolage et petit jardinage à domicile.
Il intervient auprès des particuliers, des commerçants et des entreprises.
Pour chaque nouvel intervenant :
Rattachement, formation initiale et suivi complet de l'enseigne inclus dans un Kit de 7000 €HT, avec possibilité d'autofinancement du kit.
Véhicule professionnel obligatoire selon clause du contrat de franchise. Possibilité de financement facilité par l'intermédiaire de la franchise.
Les interventions ont lieu dans un rayon de 30 kms max autour du lieu d’habitation.
Démarrage immédiat, possible dans toutes les régions de France.
Historique
SOS BRICOLAGE est née en 2009, de l'idée de Jean Lourdin, "bricoleur" passionné.
Depuis 2013, le réseau s'est développé sous sa direction sur l'ensemble du territoire.
Il propose de répondre à toutes les demandes de petits travaux de réparation du quotidien et a pour vocation d'accompagner tous les professionnels du bricolage qui souhaitent rejoindre l'enseigne.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2009
- Date de lancement du réseau 2013
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 130
- Apport personnel 1000
- Redevance fonctionnement 160
- Redevance publicitaire aucune
- Royalties auncune
- Investissement global 5 K€
- CA réalisable après 2 ans 50 K€ / an
- Durée de contrat 4 ans
- Surface moyenne aucune
- Type de contrat liscence de marque
- Aide au financement possible avec nos partenaires financiers
Profil du candidat
1 bricoleur averti qui souhaite devenir autonome tout en rejoignant une enseigne de renom pour développer son projet.
Compétences recherchées
Formation
-> 2 jours de formation au centre de formation de Courbevoie, où sont présentés :
- le marché du bricolage
- la méthodologie pour démarrer son activité très rapidement
- la partie comptable et les statuts à adopter (fiscal, social et juridique)- création et immatriculation
- la gestion des clients
- la communication indispensable pour se faire connaître
- l'équipemement remis aux intervenants
- les outils marketing (email, pub, gestion)
- Etc ...