Présentation
Spartoo.com, c'est l'histoire de trois copains grenoblois fans de chaussures et d'Internet. Boris, Paul et Jérémie, fraîchement diplômés, rêvent de créer une entreprise qui leur ressemble. Après maintes réflexions, ils décident d’ouvrir leur propre site de vente de chaussures en ligne. Ils se lancent dans l’aventure en 2006 en créant Spartoo.com en référence aux spartiates, anciennes sandales rudimentaires en cuir et à la ville de Sparte, l'une des cités les plus puissantes de la Grèce antique. Ils y ajoutent malicieusement les deux « O » qui signent les plus grandes réussites d'Internet : gOOgle, yahOO, kelkOO…
C’est ainsi que Spartoo naît le 16 Août 2006. Dès 2009, Spartoo se lance à l’international et décline des versions du site dans d’autres langues.
Au sein de notre call center, ce sont aujourd’hui plus de 20 nationalités qui sont représentées, et une soixantaine de collaborateurs qui œuvrent à la satisfaction client depuis le siège, à Grenoble.
En 2015, Spartoo franchit un nouveau cap, en ouvrant sa première boutique physique. Depuis, le développement du parc retail continue son fort développement.
L'enthousiasme de la « bande des trois », la qualité du projet et sa singularité séduisent des équipes surmotivées, les investisseurs, les marques et les prestataires tous entraînés dans cette formidable aventure.
Historique
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2005
- Date de lancement du réseau 2015
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 10 dont 5 en succursales
- Apport personnel 35000
- Redevance fonctionnement
- Redevance publicitaire
- Royalties
- Investissement global 139 000
- CA réalisable après 2 ans
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne 100 m2
- Type de contrat Affiliation
- Aide au financement