Présentation
L’enseigne parisienne de street-food asiatique, Street Bangkok, fondée en 2015, s’ouvre à la franchise.
Avec ses 7 restaurants à Paris et en petite couronne et fort d’une hausse de C.A de 83% en 2021, Street Bangkok envisage de se déployer sur le territoire national avec 10 ouvertures en franchise en 2023 et 50 d’ici 2025.
Street Bangkok décline 3 concepts de restauration : Thaï Market (wok), Fry Temple (poulet & poisson frit), Roast Club (rôtisserie) ; autour de recettes authentiques, gourmandes et faites maison. Dans des lieux tendance à l’ambiance conviviale et décomplexée.
Ce développement s’appuie sur 3 atouts : une cuisine de qualité 100% maison, une marque forte et des canaux de vente diversifiés.
L’entreprise a su s’adapter aux modes de consommations de la clientèle avec la vente sur place, à emporter et la livraison, rendue possible grâce à une cuisine de 1500m2 située à Ivry.
La livraison représente aujourd’hui 20 000 commandes par mois, notamment grâce à une stratégie digitale forte. L’enseigne enregistre 50 000 abonnés sur les réseaux sociaux et a su développer une communauté très engagée.
Les franchisés pourront s’appuyer sur l'expertise des équipes de Street Bangkok en Ressources humaines, Finances, Marketing & e-commerce, Logistique et achat, Architecture & Déco et Opérations. Une formation technique et théorique est dispensée à la Street School (cuisine à Ivry).
Historique
2015 : Street Bangkok ouvre son 1er restaurant au Canal Saint-Martin
Ouverture de 3 restaurants et une cuisine centrale
2018 : 1ère levée de fonds de 5 Millions d’euros - Rives Croissance
Ouverture de 3 restaurants
2021 : 2ème levée de fonds de 10 Millions d’euros - Montefiore Investment // Ouverture d’une nouvelle cuisine à Ivry
2022 : ouverture à la franchise
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2015
- Date de lancement du réseau 2022
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 7 en propre
- Apport personnel 150000
- Redevance fonctionnement 6% du CA HT
- Redevance publicitaire 1,5% du CA HT
- Royalties
- Investissement global 400 à 550 k€ (hors pas de porte)
- CA réalisable après 2 ans 1,5M€HT pour un mono concept 1,8 à 2M€HT pour un double concept
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne Entre 120 et 200 m2 (mono concept)
- Type de contrat Contrat de franchise
- Aide au financement
Profil du candidat
Nous recherchons une personne ayant l’esprit de commerce, un/une vrai leader pour son équipe et qui connaisse très bien le tissu économique local. Pas obligatoire mais petit + pour les personnes déjà issues de la restauration.
Compétences recherchées
Formation
- 1,5 mois pour le dirigeant/franchise
- De 1 mois à 1 semaine pour le reste de son équipe