Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

STREET Bangkok

  • Type CHR
  • Apport 150000
  • Implantations 7 en propre

Chez STREET Bangkok, on vous fait découvrir la cuisine de rue d’Asie du Sud-Est faite maison dans des lieux tendances conviviaux et décomplexés.

Présentation

L’enseigne parisienne de street-food asiatique, Street Bangkok, fondée en 2015, s’ouvre à la franchise.
Avec ses 7 restaurants à Paris et en petite couronne et fort d’une hausse de C.A de 83% en 2021, Street Bangkok envisage de se déployer sur le territoire national avec 10 ouvertures en franchise en 2023 et 50 d’ici 2025.
Street Bangkok décline 3 concepts de restauration : Thaï Market (wok), Fry Temple (poulet & poisson frit), Roast Club (rôtisserie) ; autour de recettes authentiques, gourmandes et faites maison. Dans des lieux tendance à l’ambiance conviviale et décomplexée.
Ce développement s’appuie sur 3 atouts : une cuisine de qualité 100% maison, une marque forte et des canaux de vente diversifiés.
L’entreprise a su s’adapter aux modes de consommations de la clientèle avec la vente sur place, à emporter et la livraison, rendue possible grâce à une cuisine de 1500m2 située à Ivry.
La livraison représente aujourd’hui 20 000 commandes par mois, notamment grâce à une stratégie digitale forte. L’enseigne enregistre 50 000 abonnés sur les réseaux sociaux et a su développer une communauté très engagée.
Les franchisés pourront s’appuyer sur l'expertise des équipes de Street Bangkok en Ressources humaines, Finances, Marketing & e-commerce, Logistique et achat, Architecture & Déco et Opérations. Une formation technique et théorique est dispensée à la Street School (cuisine à Ivry).

Historique

2015 : Street Bangkok ouvre son 1er restaurant au Canal Saint-Martin
Ouverture de 3 restaurants et une cuisine centrale
2018 : 1ère levée de fonds de 5 Millions d’euros - Rives Croissance
Ouverture de 3 restaurants
2021 : 2ème levée de fonds de 10 Millions d’euros - Montefiore Investment // Ouverture d’une nouvelle cuisine à Ivry
2022 : ouverture à la franchise

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2015
  • Date de lancement du réseau 2022
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 7 en propre
  • Apport personnel 150000
  • Redevance fonctionnement 6% du CA HT
  • Redevance publicitaire 1,5% du CA HT
  • Royalties
  • Investissement global 400 à 550 k€ (hors pas de porte)
  • CA réalisable après 2 ans 1,5M€HT pour un mono concept 1,8 à 2M€HT pour un double concept
  • Durée de contrat 7 ans
  • Surface moyenne Entre 120 et 200 m2 (mono concept)
  • Type de contrat Contrat de franchise
  • Aide au financement

Profil du candidat

Nous recherchons une personne ayant l’esprit de commerce, un/une vrai leader pour son équipe et qui connaisse très bien le tissu économique local. Pas obligatoire mais petit + pour les personnes déjà issues de la restauration.

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Bon
Commercial
Moyen
Commerçant
Très bon

Formation

- 1,5 mois pour le dirigeant/franchise

- De 1 mois à 1 semaine pour le reste de son équipe

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

STREET Bangkok

Type CHR

Apport 150000

Implantations 7 en propre

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous