Présentation
Sushi Soba vous propose une franchise peu onéreuse et rentable au sein d’un système économique
performant.
Notre particularité : permettre à tout commerçant de pouvoir accéder à la franchise sans exiger de
royalties sur son chiffre d’affaire tout au long de la collaboration, sans exercer ni pression ni taxation
constante sur le franchisé. C’est pour cela que notre reseau se développe sous le format de la
licence.
Sushi Soba s’engage à travailler main dans la main avec ses licenciés à la promotion et au
développement de la marque qui, au demeurant, rencontre déjà un franc succès au sein de ces
restaurants parisiens et provinciaux.
Notre mission et notre engagement : vous fournir un cadre, un savoir-faire et une expérience unique,
reconnus et plébiscités par notre clientèle déjà plus que satisfaite de nos prestations et nos produits
Historique
SUSHI SOBA est la nouvelle enseigne de cuisine japonaise gastronomique qui propose des menus de
qualité, innovants et abordables. L’enseigne tire son nom de deux plats emblématiques de la cuisine
traditionnelle japonaise : les sushis, que l’on ne présente plus, et les Sobas, nouilles légères
reconnues pour leurs vertus diététiques.
Pour associer plaisir et équilibre, nous sélectionnons les produits qui composent notre carte avec
soin. Ils répondent à des critères bios, hygiéniques et diététiques exigeants. Cette alliance de
produits savoureux et équilibrés ravira les gourmets comme les amateurs de cuisine saine.
Janvier 2016 : Création de l’enseigne SUSHI SOBA avec l’ouverture de 3 points de vente Avril 2016 : Ouverture d’un 4ème point de vente
Septembre 2016 : ouverture du restaurant de St Maur des fossés 94
Janvier 2017 : Ouverture au pied du siège social monde de Sephora dans le coeur du quartier
d’affaire de Neuilly
Novembre 2019 : Ouverture d’un point de vente à st germain en laye 78
L’enseigne Sushi Soba dispose à ce jour de 7 point de ventes en France.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2010
- Date de lancement du réseau 2015
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 7
- Apport personnel 20000
- Redevance fonctionnement 1780 €
- Redevance publicitaire 200 € exploités au bénéfice entier du licenci
- Royalties
- Investissement global 80000
- CA réalisable après 2 ans
- Durée de contrat Engagement de 5 ans minimum
- Surface moyenne 85m2 minimum
- Type de contrat Licence de marque
- Aide au financement par le biais de notre partenaire la BNP
Profil du candidat
- Expérience dans le métier de la restauration
- Disposer d’un local de 85m2 minimum
- S’implanter dans un lieu à forte concentration démographique et sur un grand axe
- Disposer de 5 salariés minimum pour démarrer l’activité
Compétences recherchées
Formation
Sushi Soba participe à la formation des équipes de cuisine de ses licenciés et transmet les recettes et
méthodes afin de respecter l’authenticité de nos plats.
L’enseigne s’engage à fournir un accompagnement et un appui jusqu’à l’ouverture du point de vente.