Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

SWIMCENTER

  • Type Sport, loisirs, culture
  • Apport 80000
  • Implantations 15

Centre de remise en forme aquatique.

Présentation

Plus de 50 cours/semaine, 7 concepts adultes (Aqua'Aéro, Aqua'Mouv, Aqua'Vélo, Aqua'Fast, Aéro'Boxing, Aqua'Training, Aqua'Step), 4 concepts enfants (Bébés nageurs, Éveil, Grenouille, Perf), du plaisir et du liberty pour les personnes aquaphobes ou qui ont juste envie de profiter du bassin. Possibilité aussi de réaliser des Aqua'Anniversaires ou privatiser le bassin.

Historique

Née en 2011, la première enseigne Swimcenter a vue le jour à la Rochelle. Fondée par des avant-gardistes du fitness aquatique, Thomas Jousselin et Frédéric Pierrat, ils constatent un marché à prendre sur le secteur de la remise en forme aquatique, car à cette même période, les centres de fitness terrestres se battent entre eux, parfois en utilisant des prestations identiques à un prix quasiment similaire. Le marché aquatique étant pauvre en propositions, et souvent les places aussitôt remplis sur la plupart des établissement publics, l’effet WOW de l’ouverture de Swimcenter à la Rochelle a été instantané!  Le marché Lowcoast actuel, n’aidant pas à la notoriété de certaines enseignes, comme par-exemple le manque d’encadrement voire même l’omnipresence d’écrans à la place de coachs sur place, le "turn-over" est bien plus élevé et la fidélisation laisse à désirer.  C’est donc après une année d’exercice, et représentant un réel succès compte-tenu de la nouveauté du concept, le deuxième centre en propre est exploité en 2012.  Thomas Jousselin à choisit de se démarquer d’avance en proposant ses propres concepts de cours collectifs, en déposant à chacun une catégorie de niveau et critères variés afin que Swimcenter puisse toucher un public très large.  Frédéric Pierrat, à développé le concept agencement clef en main du bassin sur-mesure afin de proposer une palette de configuration-type tout en respectant la charte couleur de l’enseigne.  La création de la franchise en 2014 était une évidence car le Bouche-à-oreille s’est propagé assez rapidement.

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société
  • Date de lancement du réseau 2014
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 15
  • Apport personnel 80000
  • Redevance fonctionnement
  • Redevance publicitaire selon plan media
  • Royalties 750 € ou 3% du CA
  • Investissement global 350 à 400 K€
  • CA réalisable après 2 ans 250 à 300 K€
  • Durée de contrat 5 ans
  • Surface moyenne Entre 260 et 500m2
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement

Profil du candidat

Entreprenneur dans l'âme, un gérant opérationnel avant-tout. 

Un esprit pro-réseau, ayant une fibre commerciale et un bon sens de management.

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Très bon
Commercial
Très bon
Commerçant
Bon

Formation

2 à 3 semaines de formation pour les Maîtres nageurs et 1 semaine pour le gérant, post-immersion d'observation de 10 jours environ. 

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

SWIMCENTER

Type Sport, loisirs, culture

Apport 80000

Implantations 15

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous