Présentation
Néé du sport, TBS, une marque de sport loisir : pour homme et femme, vêtements et chaussures. Une clientèle sensible ayant pour terrain de jeu l'environnement, qu'il soit nautique, urbain, engagé ou coloré.
Nous ciblons les 30-55, quadras adeptes d'un style urbain inspiré du sport et de l'outdoor.
Les 55 et plus, à la recherche d'un produit bien-être, juste (en coupes, en matières et en coloris) et au meilleur rapport qualité prix.
Tbs met l'accent sur son identité française, en effet, nos collections sont exclusives, elles sont toutes conçues par nos propres équipes de style à Saint Pierre Montlimart (49) et travaillées dans le respect des valeurs de la marque. Elles se structurent autour de trois piliers que sont le Fabriqué en France, l'Innovation & l'Eco-responsabilité.
Historique
Née du sport, Tbs la marque française de référence chaussures & textile du groupe Eram depuis 1978, amorce une nouvelle ère. Tbs réaffirme son identité en se recentrant sur son héritage sportif. La marque aux 20 points capitalise sur ses 3 piliers :
- Le Fabriqué en France : Depuis 1978, nous portons une attention particulière au cycle de fabrication de nos produits. Concevoir un vestiaire porteur de sens est un défi que nous relevons pour une mode plus responsable. En fabriquant notre ligne de chaussures de marche sportive dans le Maine-et-Loire, en collaborant avec une unité de production textile à proximité de chez nous, en transformant notre atelier de confection de Saint Pierre Montlimart en véritable unité de production, nous valorisons le savoir-faire local, nous préservons des emplois & nous commercialisons des produits d'exception.
- L'Innovation : "l'imagination Technique" a fait le succès de la marque. Aujourd'hui, en investissant dans notre département R&D, en développanbt et déposant nos brevets, l'innovation reste au cœur de nos engagements. L'innovation démontre la capacité de notre marque à se renouveler, à tenir compte de son environnement et des attentes du consommateur. Qu'elle soit technique, technologique ou green, elle est toujours pensée au service d'un usage, au service du client.
- L'Éco-responsabilité : Nous pensons qu'à notre échelle, nous devons être acteur du changement. Prendre conscience de notre responsabilité en tant que marque et tout faire pour produire mieux. À chaque étape de nos productions, nous veillons à réduire notre impact autant sociétal qu'environnemental. Nous adaptons notre éco-système & nous faisons évoluer en permanence notre façon de designer, de fabriquer et de commercialiser nos produits. Nous proposons aujourd'hui à nos clients, nos revendeurs, nos distributeurs, des produits éco-conçus, bio-sourcés, fabriqués en France, un sourcing raisoné, et surtout un acte d'achat responsable.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1978
- Date de lancement du réseau 2012
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 38
- Apport personnel 20000
- Redevance fonctionnement -
- Redevance publicitaire
- Royalties
- Investissement global 100 à 150 K€
- CA réalisable après 2 ans
- Durée de contrat 6 ans
- Surface moyenne 80 à 100 m2
- Type de contrat Commission affiliation
- Aide au financement
Profil du candidat
Compétences recherchées
Formation
Les nouveaux affiliés sont formés sur une durée de 2 semaines dans un de nos magasins succursalistes formateurs. Les process de gestion des stocks, des comptes fidélités et d'encaissement y sont dispensés. Mais aussi, une formation sur nos produits et le merchandising mettant en évidences les 3 piliers sur la lesquels la plateforme de marque repose.