Présentation
Précurseur, The Kase est une nouvelle marque-enseigne entièrement dédiée au prêt-à-porter et au sur-mesure pour embellir et personnaliser smartphones et tablettes. Distribuée dans les boutiques éponymes et via son site internet, la marque réhabilite l’accessoire pour mobile, comme objet de mode et lui confère une nouvelle vision tendance.
The Kase propose des collections uniques, originales et tendances d’accessoires pour mobiles sur l’ensemble de la gamme de portables et tablettes vendues par tous les acteurs du marché, afin de les parer avec fantaisie et les customiser à son image.
Concept avant-gardiste, The Kase propose de sublimer la beauté de ces étuis et fourreaux en les personnalisant grâce à des collections exclusives signées d’une communauté de designers, d’un partenariat avec Art.com, de photos personnelles ou bien de marques sous licence.
Ainsi chacun a la possibilité d’acquérir un accessoire UNIK, véritable signe de distinction et de différenciation.
Les magasins chics et contemporains, situés en centre-ville et dans les centres commerciaux sont un écrin haut-de-gamme pour les produits proposés et l’univers de plaisir dans lequel s’inscrit la marque.
Historique
The Kase a été créée fin 2012 par les anciens fondateurs de Pixmania.com, Jean-Emile et Steve Rosenblum et les actionnaires de Phone&Phone, Johann et Davy Barthes.
Décembre 2012: Ouverture des 5 premières boutiques en France
Mai 2013: Ouverture des 2 premières succursales en Asie (Singapour)
Août 2013: Reprise de 114 magasins The Phone House
Octobre 2013: Ouverture de la 1ère boutique sous licence de marque (Belgique)
Novembre 2013: Ouverture d'une boutique à Hong Kong
Décembre 2013: Ouverture des 3 premières boutiques aux USA
Février 2014: Ouverture de la 2ème boutique en licence de marque (France)
Mars 2014: Ouverture de la 4ème boutique aux USA (proche New York)
Mai 2014: Ouverture de la 2ème boutique sous licence de marque en Belgique et la premiere au Luxembourg
Juillet 2014: Ouverture de la 1ère boutique en Inde (Mumbai) – 126 boutiques The Kase en France
Août 2014: Ouverture de la 2ème boutique sous licence de marque en France (Annemasse)
Septembre 2014: Ouverture de la 1ère boutique sous licence de marque en Indonésie (Jakarta)
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2012
- Date de lancement du réseau 2012
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 140
- Apport personnel 80000
- Redevance fonctionnement sur demande
- Redevance publicitaire sur demande
- Royalties sur demande
- Investissement global 140 à 180 K€
- CA réalisable après 2 ans 250 à 600 K€
- Durée de contrat 5
- Surface moyenne 35 à 70
- Type de contrat Licence de marque
- Aide au financement non
Profil du candidat
Nous recherchons idéalement le profil suivant:
Commercant ayant déjà de l'experience des réseaux et posédant déjà des magasins sous d'autres enseignes ou commerçant indépendant
Capacité à ouvrir plusieurs magasins à moyen terme dans sa région
Compétences recherchées
Formation
Formation initiale de 6 jours