Présentation
Le concept THERAFORM® a pour objectif d’aider les hommes et les femmes à retrouver
leur poids idéal : celui avec lequel ils vont se sentir bien dans leur peau, bien dans leur
corps. Et ce à l’aide d’une méthode 100% naturelle : la Plastithérapie® .
Ce savoir-faire uniquement exercé dans les centres agréés THERAFORM repose sur une approche globale de l’organisme. Il consiste en des séances de soins manuels et naturels qui stimulent ponctuellement des zones et des trajets du corps ce qui permet à la silhouette de se re-dessiner au fur et à mesure des séances.
Historique
1987 - 1992 Elaboration de la Plastithérapie.
1993 - 1995 : Création de la société THERAFORM et du Centre Pilote Laboratoire de Lille.
1994-1996 : 17 ouvertures principalement dans les Hauts de France.
1996 - 1999 : Développement du concept "THERAFORM" qui ouvre son deuxième Centre Pilote à Paris 8ème. 25 centres agréés voient le jour sur cette période.
2000 : THERAFORM se développe en franchise, première présence au Salon des Entrepreneurs et au Salon de la Franchise de Paris.
2001 - 2002 : THERAFORM® reçoit les honneurs de TF1 dans l'émission "Y a pas photo" en octobre 2001. Plus de 4 millions de téléspectateurs découvrent en direct les résultats exceptionnels obtenus avec la méthode de Plastitérapie THERAFORM®. Ouverture du 3ème Centre Pilote dans le 15 ème arrondissement de Paris et ouverture de la franchise en Europe.
Mars 2006 : THERAFORM® élu par l'IREF meilleure franchise dans la catégorie soins à la personne avec mention "100% Satisfaction Client" concours parrainé par le Ministère du Commerce et de l'Artisanat.
2006 - 2020 : Le réseau THERAFORM® se développe progressivement au rythme d'une dizaine d'ouvertures par an dans les villes françaises de plus de 20 000 habitants. Aujourd'hui, THERAFORM® c'est plus de 90 centres agréés en Europe.
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesCe contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1993
- Date de lancement du réseau 1994
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 90
- Apport personnel 15000
- Redevance fonctionnement 450
- Redevance publicitaire sans
- Royalties comprises dans la redevance générale
- Investissement global 55 à 80 K€
- CA réalisable après 2 ans 60 à 100 K€
- Durée de contrat 5 ans
- Surface moyenne 20 à 80 m²
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement non
Profil du candidat
Le réseau recherche des partenaires qui souhaitent faire de leur métier une vraie passion.
Nos partenaires franchisés bénéficent des outils et des clés de la franchise tout en restant indépendants et autonomes. Ils sont dotés d'un grand sens de l'écoute, d'un professionnalisme et d'aptitudes pour le corps.
Compétences recherchées
Formation
Formation intiale de 2 semaines (Théorie et pratique, formalités juridico-sociales), puis formation continue tout au long du contrat de franchise.
Assistante professionnelle et technique.