Présentation
L’exploitation du verso des tickets de caisse des hypermarchés, supermarchés et chaînes de restauration rapide (McDonald’s, Quick, KFC, ...) à des fins publicitaires est développée en Europe par Ticket com depuis plus de 20 ans.
Ticket com est un MEDIA local, qui autorise toutes sortes de déclinaisons pour la réalisation de campagnes de notoriété, lancement de produit, ouverture de site ou promotion des ventes.
Ticket com est un support leader du marché de lapublicité local, du fait la considérble visibilité qu'il offre et son coût , le plus attractif de son segment d'activité..
Des résultats mesurables :
Près de 70% des annonceurs Ticket com réutilisent ce support après une première utilisation.
Plus de 90% des consommateurs ont connaissance des annonces au verso de leur ticket de caisse.
Ce concept de communication limite volontairement le nombre d annonceurs et garantit l’exclusivité par secteur d’activité.
Quant à la publicité, sa durée de parution est de 6 à 12 mois avec la possibilité de changer le message chaque trimestre.
Historique
Né en 1998 Ticket com est porté depuis sa creation par le marché du couponing.
La société appartient au groupe Espagnol Ovelar, fabriquant Espagnol de l'inpression publicitaire au dos des tickets de caisse.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1999
- Date de lancement du réseau 1999
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés
- Apport personnel 12000
- Redevance fonctionnement 0
- Redevance publicitaire 0
- Royalties 1000/mois
- Investissement global 8000 K€
- CA réalisable après 2 ans 120 à 400 K€
- Durée de contrat illimité
- Surface moyenne Facultatif, 3/4 des franchi
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement non
Profil du candidat
Personne entreprenante et dynamique, avec une forte experience en B2B, de preéference dans le domaine publicitaire.
Capacité d'organisation et autonimie sont des qualités fondamentales pour réussir en tant que franchisés Ticket Com
Compétences recherchées
Formation
Nous offrons une formation à la vente et à notre CRM, ainsi qu'à la gestion des campagnes de publcités par le bias de notre INTRANET.