Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

HAPPY TROC.

  • Type Distribution
  • Apport 50000
  • Implantations 60

Le Geste Éco-Citoyen ! Les grandes surfaces de produits d'occasion, des magasins qui regroupent toutes les attentes des consommateurs : conseil, services, produits variés et garantis, réparation, location et proximité.

Présentation

Le plus grand de nos formats, issu du regroupement du savoir-faire de 3 enseignes historiques sur le marché de l’occasion (La Trocante, Troc.com et Happy Cash) est sans doute le projet le plus passionnant du fait qu’il vous permettra de travailler des familles de produits extrêmement variées (ameublement, décoration, fripes, bijoux, High Tech, culturel, Loisirs, brocante…) et donc de toucher une clientèle tout aussi variée.

C’est également un concept qui, du fait qu’il mêle dépôt-vente et achat-cash, permet à la fois la sécurité de votre trésorerie et la rentabilité de votre activité, le tout dans la bienveillance et l’écoresponsabilité.

Vous irez également à la chasse aux trésors en développant votre activité de vide-maison....

Mais ce que nous proposons avant tout à nos franchisés, c'est de devenir de véritables chefs d'entreprises sur ce marché extrêmement porteur, c'est vous qui décidez, mais en étant toujours accompagnés par les experts du groupe, aussi bien lors de la phase de la création de votre magasin que durant son exploitation.

Voyez ce qu'en pensent nos franchisés : https://www.youtube.com/watch?v=N7LMI25oF-Y&ab_channel=HappyCash

Historique

1982 : Jean Pierre Boudier ouvre son premier magasin
1987 : Premier magasin en franchise
1996 : développement à l'étranger sous l'enseigne Troc International.
1997 : entrée en Bourse au marché OTC
2003 : 145 magasins ouverts en France et en Europe
2004 : 33 filiales, 118 franchises pour un total de 151 magasins
2006 : 36 filiales, 136 franchises pour un total de 172 magasins
2008 : Changement de nom : Troc de l'Ile lance sa plateforme de e-commerce et devient Troc.com
2010 : rachat de l'Enseigne LA TROCANTE
2011 : Cession du Groupe TROC DE L'ILE SA au fonds d'investissement Luxembourgeoise SAPHIR CAPITAL PARTNERS et création du Groupe TROC EUROPE.
2015 : Adhésion à l'Institut de l'économie circulaire
2018 : Troc.com compte une centaine de magasins dans 5 pays européens - France, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Espagne

2019 : Rachat de l'enseigne par le Groupe Happy Cash, spécialiste de l'Achat / Vente de Produits d'Occasion High Tech. 

2020 : Lancement du premier magasin sous enseigne Happy Troc (à Blotzheim, en France). Happy Troc est la fusion des savoirs-faire de Troc.com / La Trocante et de l'enseigne Happy Cash. 

En vidéo

cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1982
  • Date de lancement du réseau 1987
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 60
  • Apport personnel 50000
  • Redevance fonctionnement
  • Redevance publicitaire 0 €
  • Royalties À partir de 1,5% / mois du CA TTC
  • Investissement global 200 - 400 K€
  • CA réalisable après 2 ans 1 M€
  • Durée de contrat 7 ans
  • Surface moyenne 1 000 m² minimum
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement OUI

Profil du candidat

Commerçant(e) (contact facile, disponible et ouvert), capable de développer votre réseau local pour multiplier vos approvisionnements, vous serez le leader de votre entreprise, celle ou celui qui insufflera une dynamique au sein de l'équipe et un état d'esprit "Happy" auprès de vos clients ! Pour le reste des compétences requises, notre formation de 14 semaines s'en chargera !  

Compétences recherchées

Gestion
Moyen
Management
Bon
Commercial
Moyen
Commerçant
Très bon

Formation

Formation initiale de 14 semaines au Centre de Formation Happy Cash et au sein de nos magasins. (Certification Qualiopi)

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

HAPPY TROC.

Type Distribution

Apport 50000

Implantations 60

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous