Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

TUTTI FRUTTI FROZEN YOGURT

  • Type Alimentaire
  • Apport 75000
  • Implantations 1000

Leader mondial des yaourts glacés en libre service. Un concept innovant et unique. Tutti Frutti Frozen Yogurt doit son succès à son concept innovant et unique fondé sur deux idées fortes :proposer un yaourt glacé de grande qualité, 100 % naturel.

Présentation

Le concept du libre-service total

La particularité de Tutti Frutti Frozen Yogurt est de proposer un système de libre-service total.

De ce fait, le modèle économique est plus rentable que dans un magasin de yaourt glacé classique car il y a moins besoin de personnel. De plus, le personnel présent est libéré des tâches passives et peut jouer un rôle d’animateur, ce qui augmente le chiffre d’affaires. L’expérience client est sans comparaison avec un modèle classique où le client fait la queue pour être servi et pour payer.

Enfin, les clients adorent se servir eux-mêmes car cela leur donne la liberté de créer leur propre dessert. En mélangeant les différents parfums, coulis et garnitures, les possibilités sont infinies et toujours succulentes.

Tutti frutti propose également un menu de snacking sucré et salé.

 

Historique

Fondé en 2008 en Californie, Tutti Fruti connaît une croissance exponentielle. En sept ans, l’enseigne a bâti un réseau de 1000 points de vente dans 50 pays, devenant ainsi le leader mondial des yaourts glacés en libre-service. Tutti Frutti est le numéro un du yaourt glacé dans de nombreux pays : Brésil, Canada, Chine, États-Unis, Russie, Taïwan, etc.

Des projets de développement ambitieux en Europe

Tutti Frutti Trading est à la recherche de franchisés et d'area developper   en France, en Espagne, en Allemagne, en Suisse, en Italie, en Hongrie et en Autriche. 

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2007
  • Date de lancement du réseau 2015
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 1000
  • Apport personnel 75000
  • Redevance fonctionnement 6 % du CA
  • Redevance publicitaire 2 % du CA
  • Royalties
  • Investissement global 200 K€ (hors coût immobilier)
  • CA réalisable après 2 ans nc
  • Durée de contrat 5 ans (renouvelable)
  • Surface moyenne de 50 à 80 m², ou kiosque de 20m2
  • Type de contrat franchise
  • Aide au financement non

Profil du candidat

Les centaines de franchisés Tutti Frutti ont suivi des parcours très différents. Ce qu’ils possèdent en commun est une passion pour les produits de qualité et la détermination à fournir un niveau de service client exceptionnel. Quel que soit l’objectif des candidats – devenir propriétaire d’un point de vente ou multi franchisé –, ce sont toujours ces qualités humaines et d’animation qui priment dans la sélection des franchisés Tutti Frutti.

 

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Bon
Commercial
Bon
Commerçant
Très bon

Formation

La formation proposée aux franchisés est simple à suivre, facile à retenir et immédiatement applicable. Une semaine complète de formation permet de comprendre tous les aspects techniques (fonctionnement et entretien des machines, préparation des yaourts glacés, etc.), mais aussi le management et le marketing d’un point de vente, la prise en main des outils de gestion et informatiques, etc.

 

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

TUTTI FRUTTI FROZEN YOGURT

Type Alimentaire

Apport 75000

Implantations 1000

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous