Présentation
Le concept du libre-service total
La particularité de Tutti Frutti Frozen Yogurt est de proposer un système de libre-service total.
De ce fait, le modèle économique est plus rentable que dans un magasin de yaourt glacé classique car il y a moins besoin de personnel. De plus, le personnel présent est libéré des tâches passives et peut jouer un rôle d’animateur, ce qui augmente le chiffre d’affaires. L’expérience client est sans comparaison avec un modèle classique où le client fait la queue pour être servi et pour payer.
Enfin, les clients adorent se servir eux-mêmes car cela leur donne la liberté de créer leur propre dessert. En mélangeant les différents parfums, coulis et garnitures, les possibilités sont infinies et toujours succulentes.
Tutti frutti propose également un menu de snacking sucré et salé.
Historique
Fondé en 2008 en Californie, Tutti Fruti connaît une croissance exponentielle. En sept ans, l’enseigne a bâti un réseau de 1000 points de vente dans 50 pays, devenant ainsi le leader mondial des yaourts glacés en libre-service. Tutti Frutti est le numéro un du yaourt glacé dans de nombreux pays : Brésil, Canada, Chine, États-Unis, Russie, Taïwan, etc.
Des projets de développement ambitieux en Europe
Tutti Frutti Trading est à la recherche de franchisés et d'area developper en France, en Espagne, en Allemagne, en Suisse, en Italie, en Hongrie et en Autriche.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2007
- Date de lancement du réseau 2015
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 1000
- Apport personnel 75000
- Redevance fonctionnement 6 % du CA
- Redevance publicitaire 2 % du CA
- Royalties
- Investissement global 200 K€ (hors coût immobilier)
- CA réalisable après 2 ans nc
- Durée de contrat 5 ans (renouvelable)
- Surface moyenne de 50 à 80 m², ou kiosque de 20m2
- Type de contrat franchise
- Aide au financement non
Profil du candidat
Les centaines de franchisés Tutti Frutti ont suivi des parcours très différents. Ce qu’ils possèdent en commun est une passion pour les produits de qualité et la détermination à fournir un niveau de service client exceptionnel. Quel que soit l’objectif des candidats – devenir propriétaire d’un point de vente ou multi franchisé –, ce sont toujours ces qualités humaines et d’animation qui priment dans la sélection des franchisés Tutti Frutti.
Compétences recherchées
Formation
La formation proposée aux franchisés est simple à suivre, facile à retenir et immédiatement applicable. Une semaine complète de formation permet de comprendre tous les aspects techniques (fonctionnement et entretien des machines, préparation des yaourts glacés, etc.), mais aussi le management et le marketing d’un point de vente, la prise en main des outils de gestion et informatiques, etc.