Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

VELO STATION

  • Type Auto, Moto, Bateau
  • Apport 80000
  • Implantations 14

Un réseau naissant surfant sur un marché d’avenir se reposant sur le savoir-faire d’une enseigne nationale.

Présentation

Par force ou par conviction, le vélo impose sa loi.
Citadins épris de liberté, vélotafeurs ou sportifs épicuriens, Vélo Station a forcément une réponse à vos interrogations.

L’enseigne Vélo Station est au coeur du marché de la mobilité.

NOUS VOUS APPORTONS :

  • Un concept novateur et adaptable,
  • Un savoir-faire reconnu, en évolution permanente,
  • De l’efficacité commerciale,
  • De la formation,
  • De l’organisation,
  • De la puissance d’achat,
  • Un accompagnement personnalisé,
  • De la notoriété.

Historique

Les magasins Vélo Station sont des magasins de proximité de 150 m² à 300m² situés en zone urbaine.

Créée en janvier 2005, l’enseigne est aujourd’hui composé de 14 magasins sur l’ensemble du territoire français.

Découvrez les nombreux outils mis à disposition des magasins pour développer leur commerce.
Vélo Station, Prenez la clef des villes.

Pour découvrir l’univers de Vélo Station, rendez-vous ici : www.velostation.com

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2005
  • Date de lancement du réseau 2005
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 14
  • Apport personnel 80000
  • Redevance fonctionnement 1.090,00€ HT / mois
  • Redevance publicitaire Incluse
  • Royalties Aucunes
  • Investissement global 200 K€ HT
  • CA réalisable après 2 ans 600 K€
  • Durée de contrat 5 ans
  • Surface moyenne De 150m² à 300m²
  • Type de contrat services
  • Aide au financement

Profil du candidat

Découvrez le témoignage de Franck Gormand, gérant du magasin Vélo Station de Toulouse Esquirol

VOUS NOUS APPORTEZ :

  •  un tempérament d’entrepreneur
  •  un projet ambitieux
  •  votre sens du commerce et du service

Pour réussir il faut avoir de la compétence, du dynamisme commercial et surtout un local adapté et bien placé. Nous vous accompagnons dans son choix, dans sa négociation et dans la validation du bail. En centre ville, voir la première couronne un emplacement de qualité dans quartier commerçant.

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Bon
Commercial
Bon
Commerçant
Bon

Formation

Nous conseillons fortement au porteur de projet de aticiper à la formation chez SupdeVélo de 9 semaines pour obtenir le CQP Technicien Cycles.

La formation s’adresse aux personnes justifiant au minimum d’un niveau V de formation (CAP, BEP ou équivalent), et qui souhaitent suivre une formation professionnelle continue de 238 heures en centre et devant justifier de 4 mois attestés d’expérience en entreprise avant ou après la formation.

Le CQP est délivré à la fin de la formation, à la suite d’un examen de validation organisé en 6 blocs de compétences :

  •  3 blocs commerciaux
  •  3 blocs techniques

 Le CQP est reconnu par la convention collective du commerce des articles de sport, au niveau 170.
 Le CQP confère la capacité à exercer les activités d’entretien et de réparation de cycles conformément à la loi n°96-603 du 05/07/1996.

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

VELO STATION

Type Auto, Moto, Bateau

Apport 80000

Implantations 14

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous