Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

GUSTAVE RIDEAU

  • Type Habitat
  • Apport 100000
  • Implantations 85

Conception et vente de vérandas, d'extensions, de pergolas, de carports, d'abris de piscine et d'abris de terrasse en aluminium.

Présentation

Devenir concessionnaire Gustave Rideau, c’est avoir l’opportunité de travailler avec le leader français du marché de la véranda.
L’objectif est d'offrir la possibilité aux concessionnaires d’accéder à des outils qui leur permettront de capitaliser rapidement sur la marque Gustave Rideau et de décliner en Espace Conseil la charte graphique parfaitement identifiables de la marque. Si l’identification est facile c’est aussi parce qu’on y retrouve l’image de Sophie Ferjani, Architecte d'intérieur et animatrice déco sur la chaîne TV M6, qui est devenue en 2018 l’ambassadrice de la marque Gustave Rideau après Stéphane Plaza. Devenir concessionnaire permet en effet de bénéficier de ce partenariat, et donc de l'image de Sophie Ferjani.
Devenir concessionnaire Gustave Rideau permet aussi aux professionnels de profiter d'un dispositif de communication moderne et conquérant mis en place à l'échelle nationale par Gustave Rideau, notamment lors des opérations commerciales diffusées en TV sur les grandes chaînes nationales.

Gustave Rideau propose enfin aux concessionnaires une exclusivité de secteur et la possibilité d'accéder à une grande diversité de produits. En complément de la véranda, un produit conçu et commercialisé depuis près de 50 ans, les concessionnaires peuvent proposer des pergolas, des carports, des abris de piscine et des abris de terrasse en aluminium. L'accès à ces produits supplémentaires permet d'augmenter le CA des concessionnaires de 20%, cette évolution rendant également plus pertinent le business model du réseau de concession et la rentabilité des points de vente, le retour sur investissement étant plus rapide.

Historique

Fort de près de 50 ans d’expérience et d’un business model ayant fait ses preuves, Gustave Rideau a souhaité accentuer son développement territorial en lançant en septembre 2012 un concept fort de concessions sous la marque ‘Gustave Rideau’. C’est ce même concept qu’applique avec succès la tête de réseau depuis début 2010. Il s’avère que même en période de contraction du marché, ce concept permet aujourd’hui à Gustave Rideau de générer des résultats.

5 à 7 nouveaux concessionnaires rejoignent le réseau chaque année, renforcant ainsi la force de vente Gustave Rideau composée de 180 commerciaux et de 85 Espaces Conseil en France.
4 animateurs de réseau (nord - est / nord-ouest / sud-est / sud-ouest) accompagnent au quotidien les équipes de vente des concessionnaires.

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1975
  • Date de lancement du réseau 2012
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 85
  • Apport personnel 100000
  • Redevance fonctionnement 1800€/mois
  • Redevance publicitaire 200€/mois
  • Royalties 2%
  • Investissement global
  • CA réalisable après 2 ans 1,4 M€ d'euros minimum
  • Durée de contrat 3 ans
  • Surface moyenne 300 m² : 150 m² d'exposition + 150 m² de stoc
  • Type de contrat contrat de concession, loi Dubin
  • Aide au financement Accompagnement sur les produits d’exposition

Profil du candidat

Des professionnels issus du bâtiment, confirmés dans leurs activités et ayant des qualités d'entrepreneur et de développeur.

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Bon
Commercial
Très bon
Commerçant
Très bon

Formation

Formation technique aux produits vérandas et abris de terrasse / formation maçonnerie / formation métré / formation pose / formation vente / formation utilisation des outils de communication et d'aide à la vente Gustave Rideau.

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

GUSTAVE RIDEAU

Type Habitat

Apport 100000

Implantations 85

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous