Présentation
Devenir concessionnaire Gustave Rideau, c’est avoir l’opportunité de travailler avec le leader français du marché de la véranda.
L’objectif est d'offrir la possibilité aux concessionnaires d’accéder à des outils qui leur permettront de capitaliser rapidement sur la marque Gustave Rideau et de décliner en Espace Conseil la charte graphique parfaitement identifiables de la marque. Si l’identification est facile c’est aussi parce qu’on y retrouve l’image de Sophie Ferjani, Architecte d'intérieur et animatrice déco sur la chaîne TV M6, qui est devenue en 2018 l’ambassadrice de la marque Gustave Rideau après Stéphane Plaza. Devenir concessionnaire permet en effet de bénéficier de ce partenariat, et donc de l'image de Sophie Ferjani.
Devenir concessionnaire Gustave Rideau permet aussi aux professionnels de profiter d'un dispositif de communication moderne et conquérant mis en place à l'échelle nationale par Gustave Rideau, notamment lors des opérations commerciales diffusées en TV sur les grandes chaînes nationales.
Gustave Rideau propose enfin aux concessionnaires une exclusivité de secteur et la possibilité d'accéder à une grande diversité de produits. En complément de la véranda, un produit conçu et commercialisé depuis près de 50 ans, les concessionnaires peuvent proposer des pergolas, des carports, des abris de piscine et des abris de terrasse en aluminium. L'accès à ces produits supplémentaires permet d'augmenter le CA des concessionnaires de 20%, cette évolution rendant également plus pertinent le business model du réseau de concession et la rentabilité des points de vente, le retour sur investissement étant plus rapide.
Historique
Fort de près de 50 ans d’expérience et d’un business model ayant fait ses preuves, Gustave Rideau a souhaité accentuer son développement territorial en lançant en septembre 2012 un concept fort de concessions sous la marque ‘Gustave Rideau’. C’est ce même concept qu’applique avec succès la tête de réseau depuis début 2010. Il s’avère que même en période de contraction du marché, ce concept permet aujourd’hui à Gustave Rideau de générer des résultats.
5 à 7 nouveaux concessionnaires rejoignent le réseau chaque année, renforcant ainsi la force de vente Gustave Rideau composée de 180 commerciaux et de 85 Espaces Conseil en France.
4 animateurs de réseau (nord - est / nord-ouest / sud-est / sud-ouest) accompagnent au quotidien les équipes de vente des concessionnaires.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1975
- Date de lancement du réseau 2012
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 85
- Apport personnel 100000
- Redevance fonctionnement 1800€/mois
- Redevance publicitaire 200€/mois
- Royalties 2%
- Investissement global
- CA réalisable après 2 ans 1,4 M€ d'euros minimum
- Durée de contrat 3 ans
- Surface moyenne 300 m² : 150 m² d'exposition + 150 m² de stoc
- Type de contrat contrat de concession, loi Dubin
- Aide au financement Accompagnement sur les produits d’exposition