Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

VIRTUAL CENTER

  • Type Sport, loisirs, culture
  • Apport 80000
  • Implantations 6

Présentation Depuis l’avènement d’internet, le monde évolue à une vitesse vertigineuse : le numérique, la robotique, la maison connectée, la voiture autonome, l’intelligence artificielle et bien sûr la réalité virtuelle.Dans moins d’une décennie, toute cette technologie multimédia immersive deviendra sûrement notre quotidien et changera notre manière de voir le monde.La réalité virtuelle dite "VR" n’est

Présentation

Depuis l’avènement d’internet, le monde évolue à une vitesse vertigineuse : le numérique, la robotique, la maison connectée, la voiture autonome, l’intelligence artificielle et bien sûr la réalité virtuelle.
Dans moins d’une décennie, toute cette technologie multimédia immersive deviendra sûrement notre quotidien et changera notre manière de voir le monde.
La réalité virtuelle dite "VR" n’est qu’à ses débuts et le champ des possibilités est infini : éducation, formation, médecine, sport … et bien sûr divertissement.

Virtuel Center propose une palette de divertissements multiples : des sensations fortes, de la découverte, de l'immersion, de la réflexion, des jeux par équipes, etc…
Les jeux et expériences VR proposés par Virtuel Center s’adressent tant aux clients individuels (BtoC) qu’aux clients entreprises (BtoB). Pour les clients individuels, les jeux et expériences VR, sont accessibles aux plus grands nombres, seul, à deux ou en groupes, très prisés pour les anniversaires, mais aussi pour des compétitions E-sport VR.

Le concept Virtuel Center est axé autour de différents espaces VR complémentaires :
• Un espace d’immersions VR où les clients bénéficieront des meilleurs jeux et expériences disponibles actualisés mensuellement.
• Des simulateurs racing VR : les meilleurs simulateurs de course automobile du marché raviront tous les amateurs et passionnés de course automobile.
• Un espace d’attractions VR pour tout public, la garantie d’avoir des sensations uniques même pour les plus jeunes.

Historique

Monsieur Dominique MENDIANT OLIVIER Président de Virtuel Center :

J’ai découvert cette nouvelle technologie stupéfiante. Enthousiasmé par la force de l’expérience et poussé par la curiosité, j’ai décidé de me lancer dans cette aventure extraordinaire.
Après avoir longuement étudié l’offre de la réalité Virtuelle (VR) sur Paris, en Province et écumé les salons professionnels, je me suis rendu compte que la VR n’était qu’à ses débuts et que le champ des possibilités était infini : éducation, formation, médecine, sport … et bien sûr divertissement.
C’est ce qui m’a poussé aujourd’hui à ouvrir ce premier magasin pilote et à partager avec vous ce concept de divertissement unique.

Mon expérience, une forte valeur ajoutée :

Multi entrepreneur, après un rapide passage dans le domaine du tourisme, j’oriente rapidement ma carrière vers le commerce de proximité.
Je débute comme V.R.P en Bretagne dans une société qui diffuse du matériel de pressing et de laverie automatique, rémunéré uniquement à la commission, et dans laquelle, je développe le commerce de détail durant 6 ans.
De 1982 à 1992, j’occupe le poste de Directeur du Développement en région parisienne, comptabilisant plus de 50 ouvertures de pressing. En parallèle, j’ouvre 3 pressings à mon compte, et crée pour une demande le concept de pressing discount sous la marque ASCOT PRESSING.
En 1992 lors d’un voyage en Allemagne, je découvre lors d’un voyage en Allemagne les centres de bronzage en libre-service ouvert 7J/7.
Je décide de faire de même en France, et crée en 1993 le réseau POINT SOLEIL, je développe pendant 16 années. Le réseau Point Soleil est devenu le n°1 du bronzage en France, avec plus de 135 implantations dans l’Hexagone,

En 2009 à l’issue d’une opération de LBO je revends une partie importante du groupe POINT SOLEL pour me consacrer à d’autres concepts.

En 2007, je rentre au Who’s Who pour ma contribution au développement du commerce innovant dans l’Hexagone.

Le réseau :

Aujourd’hui (octobre 2019), le réseau Virtuel Center entame bientôt sa deuxième année avec 5 cinq centres ouverts dès fin 2019 et actuellement 3 ouvertures prévues pour 2020.
Notre objectif est une quinzaine de centres disponibles fin 2020 et une trentaine fin 2021 pour pouvoir commencer nos évènements nationaux de E-Sport.

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2018
  • Date de lancement du réseau 2018
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 6
  • Apport personnel 80000
  • Redevance fonctionnement
  • Redevance publicitaire 2% CA HT /an
  • Royalties 5% CA HT /an
  • Investissement global 250 - 300 K€
  • CA réalisable après 2 ans 300 à 350 K€
  • Durée de contrat 5 ans
  • Surface moyenne 250 - 400 m2
  • Type de contrat Contrat de concession
  • Aide au financement oui

Profil du candidat

Même sans expérience d’entrepreneur, vous posséderez une forte motivation, un sens du management, une fibre commerciale, une volonté d’animation, mais aussi un esprit de travail en équipe.

Compétences recherchées

Gestion
Moyen
Management
Moyen
Commercial
Bon
Commerçant
Bon

Formation

Formation de 4 jours dans notre centre à Paris :


  • Une formation technique et informatique

  • Une formation commerciale et managériale

  •  

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

VIRTUAL CENTER

Type Sport, loisirs, culture

Apport 80000

Implantations 6

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous