Présentation
VITAME est spécialiste des prestations d'aide au maintien à domicile et de livraison de repas sur mesure, pour les personnes de tout âge et / ou handicapées.
Historique
Nés de parents travaillant dans le secteur social, les frères jumeaux Philippe et Vincent AGUILERA - diplômés respectivement d’un BTS Action Commerciale et d’un BTS Comptabilité et Gestion - créent à l’âge de 25 ans l’association « Besoins Rapides en Services » (BRS), en 1998 à Toulouse.
Pour rompre l’isolement social des personnes fragilisées par l’âge ou le handicap, et pour répondre à celles et ceux à la recherche d’un confort de vie, l’enseigne Besoins Rapides en Services (BRS) propose alors un service de portage de repas à domicile de haute qualité et des prestations de ménage et repassage sur mesure.
En 2002, devant le succès de Besoins Rapides en Services (BRS), les frères AGUILERA envisagent de devenir des acteurs de référence dans le portage de repas et l’aide à domicile sur le territoire français. Ils développent leur concept toulousain au plan national, pour être présent là où vous en avez besoin, et décident de changer d’identité : c’est la naissance de la marque « Vitame ».
En 2006, évoluant sur un marché en pleine croissance, Vitame donne naissance à un GIE (Groupement d’Intérêt Economique) : il fédère et anime l’ensemble des structures adhérentes.
Aujourd’hui, le réseau s’est diversifié autour de trois métiers principaux : portage de repas, travaux ménagers et aide à la personne.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2006
- Date de lancement du réseau 2006
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 30
- Apport personnel 30000
- Redevance fonctionnement , cotisation fixe non indexée sur le chiffre
- Redevance publicitaire
- Royalties
- Investissement global 40 - 50 K€
- CA réalisable après 2 ans 300 K€
- Durée de contrat 5 ans
- Surface moyenne 50
- Type de contrat GIE
- Aide au financement
Profil du candidat
H/F ayant la vocation d'aider les autres et le goût d'entreprendre. l'envie de s'investir, de réussir, pour satisfaire les clients et faire partager votre énergie à vos équipes.
Compétences recherchées
Formation
-Soutien et accompagnement par le Réseau :
-Aide dans la gestion de l’entreprise
-Accompagnement autour des questions juridiques
-Aide aux dépôts des agréments
-Certification qualité Vitame
-Formation théorique et pratique
-Accompagnement et conseils d’implantation
-Aide à la réalisation de votre étude de marché et de votre business plan
-Un système d’information en ligne (site internet et intranet)
-Droit d’accès à la marque
-Zone d’implantation exclusive
-Kit de communication remis à la création de la structure