Présentation
Viva la vie offre aux coiffeurs indépendants un accompagnement global inédit sur l’ensemble des problématiques que rencontre un salon : formation, marketing, artistique, recrutement, management… l’ensemble de ces domaines est couvert, ce qui permet de développer le business de ses membres et de les accompagner dans leur épanouissement professionnel en étant la meilleure alternative aux franchises grâce à une démarque globale efficace et adaptée qui respecte la personnalité de chacun.
Viva la vie est un mouvement qui permet aux coiffeurs de s’impliquer dans les décisions du groupe s’ils le veulent et d’adapter localement la stratégie nationale sans contrainte, tout ceci de manière collaborative.
Historique
Créée par des coiffeurs, pour des coiffeurs.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société
- Date de lancement du réseau 2000
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 100
- Apport personnel 5000
- Redevance fonctionnement
- Redevance publicitaire
- Royalties
- Investissement global
- CA réalisable après 2 ans 210000
- Durée de contrat
- Surface moyenne
- Type de contrat
- Aide au financement
Profil du candidat
Coiffeur indépendant voulant s’investir dans son métier en collaboration avec d’autres coiffeurs pour se donner les moyens en terme de formation, artistique, marketing, management etc. Des salons ou groupes de salons de qualité ayant l’envie d’aller encore plus loin aux salons souhaitant monter en gamme et se donner les moyens de leur réussite en gardant leur indépendance.
Compétences recherchées
Formation
Viva la Vie possède sa propre école de formation. Plusieurs approches sont proposées selon votre niveau. Technique / coupe / management / digital…