Présentation
Devenez franchisé du concept Vival
L'enseigne rurale par excellence !
Véritable lieu de rencontres et d'échanges de nos villages et de nos quartiers, Vival propose un concept de magasin alimentaire offrant une véritable proximité pour tous les clients.
Leader du monde rural avec ses 1 700 points de vente, Vival est un magasin multi-services qui répond à tous les besoins du quotidien. Il s’adapte à son environnement commercial : offre produits, tarifaire, horaires d’ouvertures.
Valeurs clés : convivialité, proximité et services
Une identité forte
À l’extérieur, le vert «herbe fraîche» évoque le développement durable. A l’intérieur, l’ardoise et les kiosques modulables renforcent la proximité de Vival, et la rendent encore plus tendance !
Des services magasin
Vival est une enseigne multi-services. Livraison à domicile, carte de fidélité (complétée par l’application
Casino Max) mais aussi La Poste Relais, PMU, Française des Jeux... De quoi s’adapter aux besoins de tous les clients !
Les bibliothèques VivalLivres
L’initiative VivalLivres permet d’accéder aux livres en toute liberté et de renouer avec le plaisir de la lecture tout en renforçant les liens sociaux dans les quartiers et villages. Fin 2018, ce seront plus de 200 bibliothèques qui seront installées.
Vous souhaitez rejoindre une franchise où vous serez 100% indépendant ? Rejoignez les enseignes Casino.
Historique
Fondée en 1999, l’enseigne Vival a permis aux petites et moyennes communes rurales, mais aussi aux quartiers urbains de bénéficier d’une enseigne de proximité adaptée aux besoins de la clientèle. Implanté partout en France, Vival est le réseau comptant le plus grand nombre de franchisés : son nombre d’implantations permet de placer Vival parmi les premières enseignes de franchise alimentaire en France.
Les ambitions de l’enseigne ne s’arrêtent pas là : Vival accélère son expansion, pour offrir à tous les villages et quartiers une large palette de services (relais postal, point PMU, point de retrait colis...), mais aussi un assortiment regroupant plus de 4000 références disponibles.
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesCe contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1999
- Date de lancement du réseau 1999
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 2000
- Apport personnel 20000
- Redevance fonctionnement 70 €HT/mois (cotisation enseigne)
- Redevance publicitaire
- Royalties
- Investissement global Variable
- CA réalisable après 2 ans 200 000 à 1 000 000€
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne 60 à 150 m2
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Partenariat avec un courtier
Profil du candidat
Ce que nous recherchons ce sont des personnes ayant le goût d’entreprendre et le sens du commerce. Des personnes motivées et engagées avec des qualités de commerçant, de gestionnaire et de management.
Avec ou sans expérience dans la distribution alimentaire, avec ou sans expériences en tant qu’entrepreneur, nous vous ferons bénéficier de notre savoir-faire et vous accompagnerons dans votre projet pour être au plus proche de vos attentes.
Compétences recherchées
Formation
Nos candidats à la franchise ont accès à une plateforme de recrutement qui leur permet de suivre leur parcours étape par étape en gardant un lien privilégié avec nos équipes.
Nous avons repensé notre parcours de façon à personnaliser celui-ci selon les profils de candidat et offrir une formation adaptée au rythme de chacun.
Une mise en relation avec des partenaires pour les aider dans leur projet et un service commercial pour répondre à toutes leurs questions.
En franchise, notre priorité c’est VOUS !