Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

VIVASERVICES

  • Type Services aux particuliers
  • Apport 20000
  • Implantations 70

Les spécialistes de votre quotidien.

Présentation

VIVASERVICES est un réseau d'agences de services à domicile au positionnement multi-spécialiste : ménage, garde d’enfants, aide aux personnes âgées et/ou dépendantes, jardinage, bricolage, informatique.
VIVASERVICES a élaboré un concept basé sur une démarche qualité différenciante reposant sur des méthodes, outils et procédures spécifiques, gage de qualité de services, de satisfaction client et de professionnalisation du secteur.

Historique

Amis d’enfance, Jean-Philippe Grenouillet et Stéphane Boyer possèdent des profils complémentaires en développement commercial et gestion des ressources humaines. En 2006, ils décident de mutualiser leurs compétences pour créer VIVASERVICES. Début 2007, la première agence ouvre ses portes à Vienne.
En 2011, VIVASERVICES lance son concept en franchise. En 2014 et en 2015 pour la 2ème année consécutive, l’enseigne est élue « Réseau d’Or » par l’Indicateur de la Franchise, label attribué lorsque la satisfaction globale des franchisés est supérieure à 85 %, ce qui prouve le sérieux et le professionnalisme du franchiseur.

En vidéo

cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2007
  • Date de lancement du réseau 2012
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 70
  • Apport personnel 20000
  • Redevance fonctionnement 4% du CA
  • Redevance publicitaire 1% du CA
  • Royalties
  • Investissement global 60 K€
  • CA réalisable après 2 ans 250 K€ HT/an
  • Durée de contrat 7 ans
  • Surface moyenne 50 m²
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement Partenariat avec les organismes bancaires pour un traitement en circuit court des demandes de financement

Profil du candidat

Tempérament commercial, goût et/ou talent pour le recrutement, sens de l’organisation sont les qualités principales pour devenir franchisé VIVASERVICES.
À la fois homme ou femme de terrain et gestionnaire, le candidat à la franchise VIVASERVICES doit être aussi un bon manager.
Une bonne connaissance du tissu local du secteur choisi est nécessaire.
Enfin, pour réussir dans les services à la personne, il est nécessaire d’avoir le sens de la relation client et du service rendu.

Compétences recherchées

Gestion
Moyen
Management
Bon
Commercial
Moyen
Commerçant
Moyen

Formation

- Juridique et réglementaire : agrément, avantages fiscaux et sociaux...
- Commercial : marché, concurrence, acteurs, communication, vente...
- Ressources humaines : sourcing, méthodes de recrutement...
- Progiciel métier : gestion des plannings, devis/facturation, paie, CRM, suivi qualité...
- Communication ( marketing digital ...)
- Accompagnement jusqu'à l'obtention de l'agrément
- Accompagnement à l'ouverture ( présence du franchiseur )
- Accompagnement au fil de l'eau ( services supports et partenaires )

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

VIVASERVICES

Type Services aux particuliers

Apport 20000

Implantations 70

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous