Présentation
VIVASERVICES est un réseau d'agences de services à domicile au positionnement multi-spécialiste : ménage, garde d’enfants, aide aux personnes âgées et/ou dépendantes, jardinage, bricolage, informatique.
VIVASERVICES a élaboré un concept basé sur une démarche qualité différenciante reposant sur des méthodes, outils et procédures spécifiques, gage de qualité de services, de satisfaction client et de professionnalisation du secteur.
Historique
Amis d’enfance, Jean-Philippe Grenouillet et Stéphane Boyer possèdent des profils complémentaires en développement commercial et gestion des ressources humaines. En 2006, ils décident de mutualiser leurs compétences pour créer VIVASERVICES. Début 2007, la première agence ouvre ses portes à Vienne.
En 2011, VIVASERVICES lance son concept en franchise. En 2014 et en 2015 pour la 2ème année consécutive, l’enseigne est élue « Réseau d’Or » par l’Indicateur de la Franchise, label attribué lorsque la satisfaction globale des franchisés est supérieure à 85 %, ce qui prouve le sérieux et le professionnalisme du franchiseur.
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2007
- Date de lancement du réseau 2012
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 70
- Apport personnel 20000
- Redevance fonctionnement 4% du CA
- Redevance publicitaire 1% du CA
- Royalties
- Investissement global 60 K€
- CA réalisable après 2 ans 250 K€ HT/an
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne 50 m²
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement Partenariat avec les organismes bancaires pour un traitement en circuit court des demandes de financement
Profil du candidat
Tempérament commercial, goût et/ou talent pour le recrutement, sens de l’organisation sont les qualités principales pour devenir franchisé VIVASERVICES.
À la fois homme ou femme de terrain et gestionnaire, le candidat à la franchise VIVASERVICES doit être aussi un bon manager.
Une bonne connaissance du tissu local du secteur choisi est nécessaire.
Enfin, pour réussir dans les services à la personne, il est nécessaire d’avoir le sens de la relation client et du service rendu.
Compétences recherchées
Formation
- Juridique et réglementaire : agrément, avantages fiscaux et sociaux...
- Commercial : marché, concurrence, acteurs, communication, vente...
- Ressources humaines : sourcing, méthodes de recrutement...
- Progiciel métier : gestion des plannings, devis/facturation, paie, CRM, suivi qualité...
- Communication ( marketing digital ...)
- Accompagnement jusqu'à l'obtention de l'agrément
- Accompagnement à l'ouverture ( présence du franchiseur )
- Accompagnement au fil de l'eau ( services supports et partenaires )