Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

VULCO

  • Type Auto, Moto, Bateau
  • Apport 70000
  • Implantations Près de 200

L'enseigne est présente en France et aussi en Europe avec + de 2600 points de vente que l'on retrouve sous des noms de réseaux européens comme HiQ, Premio, SuperService et bien entendu Vulco sur la France, l'Espagne, le Portugal et d'autres pays.

Présentation

Depuis plus de 25 ans, VULCO est spécialiste du pneumatique multimarques et de l'entretien automobile au services des PARTICULIERS et des PROFESSIONNELS.

L'enseigne bénéficie du soutien du manufacturier GOODYEAR proposant des conditions attractives sur les 5 marques du groupe (Goodyear, Dunlop, Debica, Sava, Fulda) et d'un apport de clients grands comptes

  • NOTRE RESEAU :

Composé à 95% d'entrepreneurs indépendants et performants dont près de la moitié affiche + de 10 ans de fidélité à l'enseigne. 35% des franchisés possèdent + de 2 points de vente Vulco. On observe un fort engouement pour la succession familiale qui s'inscrit dans une démarche patrimoniale et atteste de l'attachement à l'enseigne.

  • NOTRE ADN :

- Le pneumatique : tourisme, utilitaires, 4x4, poids lourd, génie civil et agricole

  • NOTRE PANEL DE PRESTATIONS : 

Echappement - Freins - Amortisseurs - Vidange - Révision constructeur - Amortisseurs - Géométrie - Climatisation - Distribution - Pré contrôle technique - Batterie - Éclairage - Carte grise - Plaques d'immatriculation. Nos centres accueillent les véhicules de dernière génération, hybrides et électriques

  • NOS ATOUTS
  1. Etre à vos côtés, vous accompagner mais vous garantir votre indépendance et votre autonomie de chef d'entreprise.
  2. Vous faire partager notre expertise et notre savoir-faire auprès des clients professionnels 
  3. Développer votre chiffre d'affaires via plusieurs leviers : apport de clients grands comptes Goodyear, clients flottes, un programme de fidélité, notre garantie "la route plus sûre" (gratuité d'un an sur les pneumatiques Goodyear & Dunlop), notre site internet vulco.fr

Historique

  • 1996 : Création de l’enseigne Vulco composée de deux actionnaires : Dunlop France et le GIE Pneuman
  • 2000 : Evolution de l’actionnariat à la suite du rapprochement Dunlop &Goodyear
  • 2002 : Lancement de la diversification avec les services d’entretien rapide
  • 2006 : Démarche de certification Qualicert. Implantation au niveau européen
  • 2011 : Centralisation des achats de pneumatiques et création du portail d’achat Vulco dédié au réseau : PAV.
  • 2013 : Lancement de l’activité e-commerce du réseau. Création de Vulco Truck Services : VTS. Lancement du programme « Garantie Constructeur Préservée ».
  • 2017 : Lancement du Fleet Programme (Grands comptes & Flottes)
  •  2019 : Vulco élu pour la 3 ème année « Meilleure enseigne » par le magazine CAPITAL dans la catégorie « centres autos, garages & pneumatiques ».
  •  2020 : Mise en place d’un nouvel outil de gestion « GRIPS » et de la certification du réseau à intervenir sur les véhicules hybrides et électriques. 
  • 2021 : Déploiement d’un programme de modernisation du concept à l’échelle Européenne.
  • 2022 : Lancement d'une nouvelle carte de fidélité

En vidéo

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Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1996
  • Date de lancement du réseau 1996
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés Près de 200
  • Apport personnel 70000
  • Redevance fonctionnement 0€
  • Redevance publicitaire 0€
  • Royalties De 1,35% à 2,60% selon CA + système de bonifi
  • Investissement global 170 K€ (hors pas de porte)
  • CA réalisable après 2 ans 650 à 700K€
  • Durée de contrat 5 ans
  • Surface moyenne De 400m² à 1400m²
  • Type de contrat Franchise
  • Aide au financement

Profil du candidat

  1. Envie de créer sa propre entreprise ou souhait de développer/diversifier une activité déjà existante,
  2. Être issu (e) de l’univers automobile n’est pas indispensable mais peut être un facilitateur d’intégration
  3. Homme ou femme de terrain animé (e) par le commerce et le sens du service client
  4. Désireux (se) d’être son propre patron en restant indépendant (e) au sein d’un réseau d’adhérents
  5. Être Soutenu (e) par les conditions d’un manufacturier de renommée internationale : Goodyear/Dunlop

A noter que le turnover de la franchise VULCO présente une stabilité remarquable, puisque la moitié des adhérents sont ceux qui ont rejoint l’enseigne à son origine. Des départs en retraite avec des reprises de belles affaires sont à prévoir sur les années à venir. Des objectifs de développement sur tout le teritoire 


Déposez votre candidature sur notre site www.vulco.fr ou contactez Marielle BUGEAUD au 06.77.69.61.85

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Bon
Commercial
Bon
Commerçant
Bon

Formation

Personnalisée selon profil + 6 jours accompagnement + immersion en point de vente "vie ma vie Vulco"
Animateur Franchise + 2 jours logiciel de gestion + formation « Campus »
Des rdvs annuels : Convention VULCO – Evènement VULCO & CO et des réunions régionales
et locales.
Le système de cogestion entre les adhérents et VULCO DEVELOPPEMENT laisse la liberté
de prendre part aux décisions de l’enseigne via des commissions : Comité Opérationnel,
commission Pneu & Entretien Auto, Commission Industrielle.

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