Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

WALL STREET ENGLISH

  • Type Services aux particuliers
  • Apport 100000
  • Implantations 69

  N°1 des cours d’anglais pour particuliers et entreprises.  

Présentation

L’enseigne est N°1 des cours d’anglais en France aussi bien auprès des entreprises que des particuliers. Forte de son réseau de plus de 60 enseignes, l’entreprise est en plein développement. En France, Wall Street English réalise un chiffre d’affaires de plus de 60 millions d’euros, compte 20 000 élèves formés chaque année et un effectif de 800 collaborateurs. Wall Street English est à la pointe de l’évolution des concepts de franchise avec son contrat de franchise reconductible automatiquement (La majorité des contrats de franchise en France sont des contrats à durée déterminée. A la fin des 5/10 ou 15 ans de collaboration, le franchiseur peut tout simplement vous remercier et confier votre zone à un autre franchisé, sans la moindre indemnité. C’est le propre des contrats à durée déterminée. Ce n'est pas le cas chez nous. De plus, nous investissons aux côtés de nos franchisés à hauteur de 20% du capital.

 

Historique

1983 : Ouverture du premier centre Wall Street Institute en France par Peter WRIGHT, père de Natanael WRIGHT

 

 

1993 : Arrivée à la tête de la société de Natanael WRIGHT

 

 

 

 

1er octobre 1997 : Date de création de l'entreprise en franchise

 

 

 

 

de 1997 à aujourd'hui : ouverture de 50 centres

 

 

 

 

2010 : lancement de notre contrat de franchise reconductible automatiquement et participatif

 

 

 

 

Avril 2010 : Pearson, N°1 mondial de l'édition scolaire, rachète Wall Street Institute au niveau mondial

 

 

 

 

Avril 2014 : Wall Street Institute change de nom et devient Wall Street English.

 

 

En vidéo

cover

Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.

Paramétrer mes cookies

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 1983
  • Date de lancement du réseau 1997
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 69
  • Apport personnel 100000
  • Redevance fonctionnement 10%
  • Redevance publicitaire 3%
  • Royalties 7%
  • Investissement global 300 K€
  • CA réalisable après 2 ans 650 K€
  • Durée de contrat 10 ans renouvelables
  • Surface moyenne 180
  • Type de contrat Franchise reconductible participative
  • Aide au financement Participation à hauteur de 20% du capital.

Profil du candidat

Nous recherchons des développeurs, pas des entrepreneurs ayant besoin, pour s’épanouir, de créer leur propre concept. Les profils peuvent être variés, mais nous privilégions : commerçants, entrepreneurs (ayant connu l’échec ou non), franchisés ou employés à fort potentiel d’autres réseaux de franchise, employés à fort potentiel du réseau Wall Street English France ou Monde, certains profils d’anciens cadres supérieurs… En tout état de cause, les candidats devront être particulièrement bien implantés sur le Territoire envisagé.

 

Compétences recherchées

Gestion
Bon
Management
Bon
Commercial
Très bon
Commerçant
Moyen

Formation

Durée formation initiale : 15 jours + suivi continu

 

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

WALL STREET ENGLISH

Type Services aux particuliers

Apport 100000

Implantations 69

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous