Présentation
La marque WarpZone créée en 2014 a pour vocation de transmettre l'ivresse de l'univers vidéo-ludique dans son intégralité.
De l'eSport au jeu sur console en passant par le jeu indépendant, nous rassemblons des valeurs de partage, d'échange et d'entraide. En littérature, au cinéma, ainsi que dans le monde du jeu vidéo, une Warp Zone est un passage secret, une porte des étoiles.
En poussant la porte de nos bars vous passerez de la rue à l'univers du jeu. Chacun de nos bars vous proposent un planning de tournois ouvert à tous, des soirées à thème, des PCs et des consoles de jeux vidéo. Chaque bar est animé par une équipe motivée et passionnée par le jeu.
Le but premier d'un WarpZone est de démocratiser le jeu vidéo et l'eSport ainsi que de casser les préjugés sur les joueurs de jeux vidéo.
Un WarpZone est chaleureux, tant par l'accueil humain que par l'agencement de son local et sa décoration. C'est un lieu unique avec son espace consoles de jeux, ses PCs, ses cocktails et sa terrasse. L'.esprit du lieu est un pub irlandais dans lequel est intégré le monde du jeu vidéo.
Le concept WarpZone se différencie de ses concurrents sur plusieurs points. Une ambiance conviviale dans un local lumineux aux teintes chaudes. Nos bars accueillent un public mixte et intergénérationel et ne sont pas uniquement réservés aux élites du jeu vidéo. Nos consoles rétrogaming et nextgen attirent un public de tout horizon.
Un WarpZone ne touche pas uniquement la communauté "Geek" / "Gameur", chacun y trouve sa place y compris les "non joueurs" fidélisés par l'ambiance et l'atmosphère.
Historique
Début 2013 / l'idée d'ouvrir un bar retrogaming sur Rennes est en discussion
Janvier 2014 / Refus d'entrer dans la franchise Meltdown, laquelle ne correspond pas à notre vision du bar eSport
De Janvier à Septembre 2014 / Recherche d'un local: quatre changements
1er Octobre 2014 / Création de la société WarpZone
10 Janvier 2015 / Ouverture du WarpZone à RENNES, unité pilote
Juin 2015 / Vainqueur du prix Heineken Région Grand OUEST - 10 000€
Juin 2016 / Partenariat JDC / Popina - caisse enregistreuse
Décembre 2016 / Partenariat Kingston HyperX - périphérique gaming
Février 2017 / Lancement de la franchise WarpZone
Mars 2017 / Arrivée de la franchise sur CAEN
Juillet 2017 / Partenariat France Boisson (Groupe Heineken)
Septembre 2017 / Partenariat Brown-Forman (Jack Daniel's)
Octobre 2017 / Partenariat Major (Jagermeister)
Novembre 2017 / Arrivée de la franchise sur VANNES
Juillet 2018 / Arrivée de la franchise sur LANNION
Septembre 2018 / Arrivée de la franchise sur CHAMBERY
Septembre 2018 / Partenariat Materiel.net
Juin 2019 / Arrivée de la franchise sur CHERBOURG
Septembre 2019 / Création de la Mercuriale d'achat WarpZone CHR
Novembre 2019 / Arrivée de la franchise sur LORIENT
Octobre 2020 / Arrivée de la franchise sur TOULON
Novembre 2020 / Ouverture du site e-commerce WarpShop.fr
Avril 2021 / Partenariat Monster Energy
Juin 2021 / Partenariat Monin (Sirop)
Juillet 2021 / Partenariat Giffard (Liqueurs)
Octobre 2021 / Partenariat Granini (Jus de Fruits)
Juillet 2022 / Début des travaux pour le WarpZone AMIENS
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2017
- Date de lancement du réseau 2017
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 8
- Apport personnel 30000
- Redevance fonctionnement 5%
- Redevance publicitaire 20€/mois
- Royalties
- Investissement global 140 000€
- CA réalisable après 2 ans 160 000€ (Ville-dépendant)
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne 100m²
- Type de contrat Contrat de Franchise
- Aide au financement Oui
Profil du candidat
Compétences recherchées
Formation
Formations en deux temps :
Au sein d'une unité pilote pour vous former à la gestion d'un fond de commerce ouvert depuis plus de 7 ans, puis dans un second temps, chez vous, dans votre propre local. Poste de barman (commande, création cocktail, tenu du bar etc .. ) / Poste Cuisine / Poste livraison / Poste course/ Poste en salle / Poste en terrasse/ Poste ménage/ Organisation des tournois/ Community management/ Création de design/ Comptabilité/ Calcul des marges