Présentation
Ouvrez votre franchise de bricolage de proximité avec le leader du bricolage en europe !
Spécialiste du bricolage et de la décoration le groupe ADEO est leader sur le marché du bricolage en europe avec les enseignes Leroy Merlin, Weldom, Bricoman, Zodio ...
Le marché de la proximité répond à des attentes fortes du consommateurs, pour y répondre nous poursuivons notre développement avec un concept fort déclinable de 400 à 4000 m2 en fonction de:
La typologie de zone
La typologie d'habitat
La pression concurrentielle
La performance économique actuelles de nos magasins est en cohérence avec notre ambition: Devenir le réseau de proximité le plus attractif et le plus rentable durablement.
Les forces du concept :
Un Chiffre d'affaires par m² > à nos concurrents de la proximité.
Une offre produit/prix commune à Leroy Merlin.
Un outil logistique unique en France dans le domaine du bricolage, qui offre aux franchisés un avantage concurrentiel majeur dans la maîtrise des stocks en magasin.
Historique
WELDOM, centrale d’achats et centrale de référencement, fédère des commerçants indépendants, professionnels du bricolage et de l’équipement de la maison, affiliés sous l’enseigne WELDOM et MONBRICO.
WELDOM développe depuis 1999 un réseau de distribution de produits de bricolage, jardinage, de décoration de la maison et de services comptant à ce jour plus de 411 points de vente.
L’ensemble de ces magasins propose aux consommateurs des produits de bricolage, d’équipement de la maison, de décoration, de jardinage et sont implantés en secteur rural ou urbain.
WELDOM, en sa qualité de centrale d’achats, dispose d’un entrepôt central et d’un réseau de plates-formes régionales représentant une surface de stockage totale de plus de 110.000 m² permettant de gérer en permanence environ 30.000 références de produits.
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1983
- Date de lancement du réseau 1999
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 411
- Apport personnel 150000
- Redevance fonctionnement 3,3% du CA HT
- Redevance publicitaire 0,7% du CA HT
- Royalties
- Investissement global De 400 à 1200 K€
- CA réalisable après 2 ans De 1.4 M€ à 4 M€
- Durée de contrat 5 ans
- Surface moyenne De 400 à 4000 M2
- Type de contrat Franchise et Partenariat
- Aide au financement Non
Profil du candidat
Les entrepreneurs Weldom sont avant tout des femmes et des hommes proches du terrain, de leurs clients, de leurs équipes et sont passionnés par le Bricolage.
Ils ont une vraie sensibilité au commerce et à l'animation des ventes. Leur capacité relationnelle conjuguée à une âme d'entrepreneur leur permettent de faire réussir leur entreprise. Leurs aptitudes à satisfaire une clientèle de proximité et à fédérer leur équipe fait partie de leurs facteurs clefs de succès.
Compétences recherchées
Formation
Le franchiseur est aux côtés de ses franchisés, à toutes les étapes de leur partenariat.
1. Un parcours de formation de 20 semaines vous apporte les compétences nécessaires à la gestion et l’exploitation de votre futur magasin
2. L’étude de marché mesure les fondations de votre projet.
3. Le service Développement vous accompagne jusqu’à la construction du bâtiment et le jour où vous souhaitez céder votre point de vente.
4. Le Merchandising vous accompagne pendant l’implantation du magasin.
5. L’Animation du réseau vous accompagne au quotidien dans votre exploitation.
6. La Formation continue vous permet de mieux répondre à votre promesse client.