Présentation
Notre volonté : changer la perception de la restauration rapide à travers le monde. Alors que le marché français abonde d'enseignes de pizzas, burgers, sandwichs ou salades, Wok to Walk® s'impose comme une alternative saine et bon marché répondant aux attentes d'une clientèle toujours plus soucieuse de sa santé. Grâce au menu flexible en 3 étapes, à la rapidité d'exécution de nos plats, et à la cuisine ouverte faisant la part belle au spectacle enflammé, le client est invité au voyage dans le respect de ses préférences culinaires - hyper protéine, vegan, sans gluten, ou hypocalorique. La restauration rapide n'a jamais été aussi divertissante et savoureuse.
Historique
Le premier restaurant Wok to Walk® a ouvert fin 2004 à Amsterdam, inspiré par les nombreux voyages en Asie de ses fondateurs. Fort d’un succès rapide et d’une popularité grandissante, de nouveaux restaurants se sont ensuite ouverts dans la capitale hollandaise. En septembre 2006, Wok to Walk® devient franchiseur. La France verra son premier Wok to Walk® ouvrir à Bordeaux en 2012. On compte aujourd'hui 5 restaurants en France : à Bordeaux, Toulouse et Nantes. Montpellier et Lyon, sont les prochaines villes où l'enseigne va planter son drapeau. Aujourd’hui, plus de 100 restaurants sont implantés dans 19 pays, faisant de Wok to Walk® l’enseigne leader sur le marché européen de la street food asiatique. Révélations de la franchise en 2019, l'enseigne entend bien se développer à un rythme soutenu pour atteindre la cinquantaine de restaurants en France d'ici 2025. Ne passez pas à côté de cette chance de rejoindre l’aventure !
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2004
- Date de lancement du réseau 2012
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 113
- Apport personnel 100000
- Redevance fonctionnement
- Redevance publicitaire
- Royalties 7%
- Investissement global 300 K€
- CA réalisable après 2 ans 800 K€
- Durée de contrat 7 ans
- Surface moyenne 50 à 150 m²
- Type de contrat Franchise
- Aide au financement
Profil du candidat
Nous cherchons des entrepreneurs avec un fort goût pour le travail, le sens du commerce et de la satisfaction client, expérimentés en management et en gestion de centre de profit, désireux de s'impliquer dans un réseau de franchise en plein essor qui apporte de vraies perspectives de réussite.
Compétences recherchées
Formation
4 semaines de formation dans le restaurant pilote.
8 jours d’accompagnement à l’ouverture.