Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Babychou Services

YELLOW KORNER

  • Type Equipement de la maison
  • Apport 70000
  • Implantations 150

Présentation Le concept1000 tirages à 50€ au lieu de 10 tirages à 5000€Démocratiser la photographie d’art et la rendre accessible à tous, telle est l’ambitionde YellowKorner. Lieux d’échange entre le public et les artistes, lesgaleries YellowKorner exposent et commercialisent les photographies d’art de plus de200 artistes, proposées en édition limitée, numérotées et accompagnées d’un certificatd’authenticité. YellowKorner encourage les talents d’hier, d’aujourd’hui

Présentation

Le concept
1000 tirages à 50€ au lieu de 10 tirages à 5000€
Démocratiser la photographie d’art et la rendre accessible à tous, telle est l’ambition
de YellowKorner. Lieux d’échange entre le public et les artistes, les
galeries YellowKorner exposent et commercialisent les photographies d’art de plus de
200 artistes, proposées en édition limitée, numérotées et accompagnées d’un certificat
d’authenticité. YellowKorner encourage les talents d’hier, d’aujourd’hui et de demain à
travers un réseau de près de 100 galeries à travers le monde. Le concept relève d’une
équation simple : augmenter le nombre d’exemplaires d’une photographie d’art pour la
rendre accessible au plus grand nombre d’amateurs et de collectionneurs.
Dès lors YellowKorner devient le premier éditeur de photographies d’art accessibles.

Historique

Une histoire de

rencontres
Deux amis passionnés par la photographie
Alexandre de Metz est un passionné de photographie et de musique. Parallèlement à
ses études de droits, il se forme avec René Martin, grand organisateur de concerts de
musiques classique, créateur et organisateur du festival “La Folle Journée”. Il
l’accompagne ainsi au quatre coins du monde, expérience qui nourrit en lui une réflexion
sur les conditions d’accessibilité de l’art en général : “Comment rendre possible la
démocratisation de l’art…”. Il décide alors de changer son orientation professionnelle et
de se familiariser, en école de commerce, avec les rouages de la création d’entreprise,
afin de mener concrètement son propre projet.
C’est à HEC, qu’Alexandre de Metz et Paul-Antoine Briat se rencontrent. Ce dernier
est davantage ancré dans le milieu de la finance (il a notamment travaillé avec Jean-
Marie Messier en banques d’affaires). Issu d’une famille d’entrepreneurs, et fort de ses
expériences professionnelles à Londres et à New-York, Paul-Antoine Briat a toujours
eu pour projet de créer son propre concept et le développer à l’international. Sa
rencontre avec Alexandre de Metz et la découverte de leur passion commune pour la
photographie donnera naissance à un projet, une aventure : La création
de YellowKorner en 2006.

Éléments et chiffres clés

  • Année de création de la société 2006
  • Date de lancement du réseau 2010
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés 150
  • Apport personnel 70000
  • Redevance fonctionnement 0
  • Redevance publicitaire 0
  • Royalties 0
  • Investissement global 150 - 500K€
  • CA réalisable après 2 ans Variable
  • Durée de contrat 7 ans
  • Surface moyenne 40 à 150 m2
  • Type de contrat Commission-Affiliation
  • Aide au financement

Profil du candidat

Entrepreneur
Gestionnaire
Manager
Sens du commerce et du client
Passionné(e) par la vente
Attrait pour la photographie d’art

Compétences recherchées

Gestion
Moyen
Management
Bon
Commercial
Bon
Commerçant
Très bon

Formation

1 semaine théorique au siège et 1 semaine pratique en galerie formatrice

Ceci pourrait vous intéresser

Juridique

CMS est un réseau de cabinet d’avocats international qui propose des prestations de conseil juridique et fiscal.

Géo Marketing

EMPRIXIA est une société d’études de marché dédiée au développement et à l’analyse des performances des réseaux de distribution et commerces, franchiseurs et franchisés.

Financement

Le groupe Banque populaire est un groupe bancaire et financier mutualiste, composé des Banques populaires régionales, ainsi que de la Banque fédérale des banques populaires.

RH - formation

AXE RESEAUX accompagne les dirigeants d'entreprise dans la création, la structuration et le développement de leur enseigne commerciale en franchise.

RH - Formation

Franchise Management est un cabinet leader en création, développement, optimisation et stratégie de réseaux organisés

Communication

Agence Conseil en Relations presse & médias et communication d’influence, Infinités accompagne depuis plus de 20 ans les franchiseurs pour les aider à augmenter la notoriété de leur marque.

Médias

Le groupe Vertical défend et déploie un nouveau modèle d'agences de communication.

Géomarketing

Territoires & Marketing est un institut d’études de marché et de géomarketing pour accompagner les stratégies de croissance et de développement de ses clients.

Juridique

Depuis bientôt 40 ans, le cabinet BMGB et Associés défend les intérêts des franchisés, des concessionnaires et de tous les distributeurs en réseau.

Expertise contable

Spécialiste du monde de la franchise pour vous orienter, vous conseiller et faire aboutir votre projet.

YELLOW KORNER

Type Equipement de la maison

Apport 70000

Implantations 150

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous