Présentation
Les magasins Yves Rocher associent depuis plus de 50 ans la vente de produits de beauté et les soins en instituts. Ils sont à la fois un lieu d’expériences sensorielles, un lieu vivant d’expression de la marque et un lieu de service.
Nous avons à coeur de valoriser la Bretagne et la force de ses actifs botaniques. C’est dans nos laboratoires
que nos 150 chercheurs en biosciences étudient, jour après jour, l’extraordinaire pouvoir des plantes afin de
créer des soins efficaces contenant plus de 95% d’ingrédients d’origine naturelle, pour une peau rayonnante.
Ces produits de beauté sont issus de la Cosmétique Végétale et s’inscrivent dans l’idée d’origine de M. Yves Rocher, à savoir rendre la beauté accessible à toutes les femmes.
Historique
En 1959, à la Gacilly en Bretagne, Monsieur Yves Rocher crée la Cosmétique Végétale, un concept de beauté innovant qui puise ses ingrédients dans la nature et les associe au meilleur de la science.
C’était il y a plus de 60 ans ! Depuis, nous continuons de faire ce que nous avons toujours fait : révéler la beauté des Femmes en préservant la Planète.
C’est ainsi que nos magasins sont confiés à des chefs d’entreprises indépendant(e)s, ambassadeurs de la Marque préférée des Français.
En vidéo
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesÉléments et chiffres clés
- Année de création de la société 1959
- Date de lancement du réseau 1969
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 664
- Apport personnel 30000
- Redevance fonctionnement Franchise : 2% du CA produit HT et 15% du CA
- Redevance publicitaire 3.8 % du CA HT produits de beauté
- Royalties /
- Investissement global
- CA réalisable après 2 ans non communiqué
- Durée de contrat Franchise : 7 ans / Location-Gérance : 3 ans
- Surface moyenne à partir de 85 m²
- Type de contrat Franchise et Location-Gérance
- Aide au financement /
Profil du candidat
Parlez-nous de vous !
- Vous avez une forte expérience dans le Retail ?
- Envie de piloter un ou peut-être plusieurs centres de profit ?
- Manager des équipes ?
- Mettre en pratique vos connaissances en gestion d’entreprise ?
- Vous n’êtes pas diplômé en Esthétique ? ceci n’est pas un prérequis!
Compétences recherchées
Formation
A la fois théorique et pratique, le parcours d’intégration (5 semaines), est le plus complet possible. La Marque Yves Rocher met également à disposition de ses partenaires une plateforme d’e-learning, des modules de formation à la carte et assure un accompagnement sur le terrain.