Présentation
Enseigne spécialisée dans la décoration événementielle et les articles de fête proposant un concept novateur, structuré et qualitatif, avec une largeur et une profondeur de gamme poussées. En magasin, une grande place est accordée à la mise en scène des produits (avec notamment deux grandes allées de tables dressées par magasin). L'enseigne se développe aujourd'hui dans les magasins Centrakor sous le concept du Shop in Shop. Désormais, l'ouverture d'un Zoé Confetti ne peut se faire que dans un magasin Centrakor.
Historique
2008 : Création du 1er magasin indépendant Zoé Confetti par Annie et Thierry Hamel
2010 : Association d’Annie et Thierry Hamel avec Centrakor et formalisation du concept Zoé Confetti - Création de la centrale et de l'enseigne Zoé Confetti – Ouverture du 1er magasin adhérent au concept formalisé
2016 : 27 magasins
2017 : 30 magasins
2019 : 47 magasins
2022: 60 magasins
Éléments et chiffres clés
- Année de création de la société 2010
- Date de lancement du réseau 2010
- Nombre d'implantations et / ou de franchisés 60
- Apport personnel 50000
- Redevance fonctionnement 1 100€/ mois
- Redevance publicitaire 0€
- Royalties 0€
- Investissement global 210 K€
- CA réalisable après 2 ans
- Durée de contrat 5 ans
- Surface moyenne 250-500m²
- Type de contrat Partenariat commercial/Concession d'enseigne
- Aide au financement Soutien à la préparation du dossier bancaire
Profil du candidat
Cadres de la distribution du type GSA/GSB, commerçants, investisseurs et indépendants du secteur de la fête et de la décoration
Compétences recherchées
Formation
Zoé Confetti se positionne en expert du ballon en proposant tout au long de l'année, aux directeurs et salariés de magasins , des formations en magasin et en portant une attention particulière aux prestaions du Bar à Ballon.