Actualités Signorizza-bailapizza

Baila Pizza devient Signorizza

, par Camille Boulate

L’enseigne de pizzeria Baila Pizza continue de se transformer et devient Signorizza. Le réseau a souhaité adopter un nom italien rappelant ses valeurs. Le premier restaurant sous ces nouvelles couleurs sera inauguré mi-juillet.

Rachetée en 2018 par Erwan Rouxel, l’enseigne Baila Pizza continue sa mue. Le réseau adopte le nom de Signorizza. Une nouvelle signature qui permettra à l’enseigne de mettre davantage en avant les valeurs, les convictions et le savoir-faire du réseau comme le fait que les pizzas sont bio et cuites au feu de bois. “Cela fait plus d’un an que nous travaillons sur ce changement. L’idée était d’avoir un nom plus italien, gourmand et chaleureux”, nous détaille Signorizza.

Harmonisation d’ici l’automne

Le premier point de vente sous ces nouvelles couleurs sera inauguré le 16 juillet prochain à Savenay (44). Tenu par un franchisé, ce restaurant affichera également le nouveau concept architectural de la marque sur 160 places assises. D’autres ouvertures sont également prévues d’ici l’automne, dont une unité franchisée aux Sables d’Olonne (85) et une succursale à Saint-Junien (87). Le réseau entend rénover ses 22 points de vente avant la fin de l’année. Pour les franchisés (18 unités), “la signalétique extérieure sera totalement prise en charge par le franchiseur. Nous leur avons présenté ce nouveau projet en avril dernier, lors d’un séminaire, et l’ensemble des membres du réseau sont impatients de l’adopter”, nous assure Signorizza.

À LIRE AUSSI :

Baila Pizza : passe d’armes entre des franchisés et l’enseigne

 

Nouvelle dynamique

Depuis 14 mois et l’arrivée d’une nouvelle équipe à la tête de l’enseigne, le réseau semble reprendre des couleurs avec une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires à périmètre constant. Par ailleurs, Signorizza prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros cette année. “Les profonds changements que nous avons menés depuis 12 mois ont créé une très belle dynamique dans le réseau, concrétisé par une forte croissante. Cette nouvelle marque projette l’enseigne dans un avenir serein et ambitieux pour nos franchisés”, déclare Erwan Rouxel, président de l’enseigne.

Camille Boulate

Camille Boulate


Plus d'informations sur ce réseau :

Baila

BAILA PIZZA

Enseigne de restauration à l’italienne fondée en 2000 à Poitiers et lancée en franchise en 2010, Baïla Pizza propose des pizzas cuites au feu de bois et une carte étoffée de spécialités.

Le concept fait la part belle aux produits de qualité, bons et simples sourcés en Italie. Les pizzas sont réalisées dans des fours à bois, à partir d’une pâte Bio à la recette unique. Des collaborations avec un chef italien et un œnologue permettent d’apporter constamment des innovations qui collent aux envies et aux tendances.

Implantés en centre-commercial, en centre-ville ou encore en périphérie avec un module solo à l’image de la marque, les restaurants Baïla Pizza sont conçus de manière spécifique pour proposer à la fois de la restauration sur place et de la vente à emporter.

Construit autour d’un savoir-faire, une méthodologie simple, précise et efficace, le concept assure aux restaurants une performance économique, constante et prévisible.

Depuis avril 2018, Baïla Pizza connaît une nouvelle étape dans son développement avec la reprise de l’enseigne par Erwan Rouxel. Portée par une nouvelle équipe, de nouvelles orientations stratégiques et un enthousiasme collectif dynamisant, l’enseigne prévoit une belle croissance sur un marché florissant ainsi qu’une année 2019 particulièrement riche en actualités.

Baïla Pizza c’est 21 restaurants en France et 1 restaurant en Côte d’Ivoire (Abidjan).

  • Apport :
    100000
  • Implantation :
    22

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème