Actualités visuel-salon-de-la-franchise-officiel-de-la-franchise-638x361

Groupe Bertrand signe avec GK Invest et acquiert le Groupe Pitaya

, par Valentine Puaux

L’enseigne de street food asiatique qui met à l’honneur la cuisine thaïlandaise au wok, crée en 2010 par Kadir Guclu, entame un nouveau virage dans son développement. Le Groupe Bertrand est en passe de la racheter, ayant tout juste signé un accord avec GK Invest, la maison mère de cette dernière, afin de l’acquérir.

Le groupe Pitaya, aujourd’hui composé des marques Pitaya, Anhja, Pôké Thaï et Monkey Market, va davantage rayonner dans l’Hexagone. En plus d’avoir annoncé en juillet dernier que Monkey Market se déclinerait bientôt en franchise (en plus d’ouvrir des succursales), ce dernier est en passe d’être racheté par le Groupe Bertrand (Hippopotamus, Burger King, Léon, Au Bureau, Volfoni).

Une opération soumise à des conditions usuelles pour ce type d’opérations, rappelle un communiqué de presse, et qui devrait être finalisée au cours du dernier trimestre 2022.

L’objectif du rachat étant de renforcer la présence du géant, détenteur multi-marques dans le milieu de la  restauration rapide et la street food, déjà très concurrencé par d’autres acteurs, et d’accélérer le développement de Pitaya en France et à l’international.

Une passation qui permettra également d’:optimiser les synergies entre les deux entités“, selon les propos de Kadir Guclu, fondateur et Président de Pitaya, satisfait de collaborer avec le fondateur et président du Groupe Bertrand, Olivier Bertrand.

À LIRE AUSSI : Le Groupe Bertrand se dote d’une entité dédiée à la franchise

Pour rappel, Pitaya enregistre un chiffre d’affaires s’élevant à 120 millions d’euros. Et vient d’inaugurer deux nouveaux points de vente à Douai et Dunkerque après Périgueux en mai dernier, pour faire gustativement voyager sa clientèle jusqu’à Bangkok.

Plus d’informations : ouvrir une franchise Pitaya

Avatar

Valentine Puaux


Plus d'informations sur ce réseau :

logo_pitaya

PITAYA

Premier concept de street food thaï fonctionnant en réseau en France, PITAYA a le vent en poupe ! Avec près de 150 restaurants ouverts en Europe, la famille PITAYA ne cesse de s’agrandir !

  • Apport :
    100000
  • Implantation :
    142

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème