Actualités foncia

La colère gronde chez Foncia

, par Julie Tadduni

Le 13 juin 2013, la société Foncia notifiait à 43 franchisés sur 87, le non-renouvellement de leur contrat tandis que l’enseigne annonçait en parallèle vouloir développer son réseau de franchise. Foncia
a affirmé vouloir proposer de nouveaux contrats aux franchisés concernés, dont certains sont depuis réunis en groupement.
Mais ces derniers ne l'entendent pas ainsi.

Pour certains franchisés dont le contrat n'a pas été renouvelé, l’objectif de l’enseigne est clair : récupérer ces zones pour s’y développer en succursale.

20 procédures
Nous apprenons par Charlotte Bellet, avocat associé au cabinet Méresse, que sur 43 franchisés dont le contrat n’a pas été renouvelé, 20 sont en procédure ou en passe de l’introduire contre Foncia Groupe et Foncia Franchise. Ils estiment qu’à plusieurs reprises, Foncia a manqué à ses engagements, et en subir les conséquences. Nous vous tiendrons informés dans les prochains mois de l’avancement des différentes procédures en cours.

Avatar

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème


Vos réactions (1)

  1. Foncia : la guerre avec les franchisés se poursuit – L'Officiel de la Franchise, le

    […] dernière, une partie des franchisés Foncia, dont le contrat n’avait pas été renouvelé, lançait une procédure contre Foncia Groupe et Foncia Franchise. Le 9 septembre 2015, le Tribunal de grande instance de […]

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires