Actualités LDLC

LDLC met la main sur le site Top Achat

, par Nicolas Monier

En négociation depuis plus de dix mois, le groupe LDLC vient de finaliser l’acquisition du fonds de commerce de Top Achat.

LDLC, société spécialisée dans le high-tech et le matériel informatique, a annoncé avoir bouclé l’acquisition du fonds de commerce de Top Achat appartenant jusque-là à Rue du Commerce. “Le montant de la transaction pour le fonds de commerce s’est élevé à 3 millions d’euros. Indépendamment de cela, nous avons également fait l’acquisition d’un stock de produits informatiques, également propriété de Rue du Commerce pour quelque 7 millions d’euros”, explique Olivier de La Clergerie, directeur général du Groupe LDLC.

À noter que la cinquantaine de salariés de Top Achat vont rejoindre le siège social du groupe lyonnais mais qu’un atelier de montage sera conservé extérieurement. “L’activité de Top achat, qui a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires supérieur à 90 millions d’euros, s’intègre pleinement à la stratégie de distributeur spécialisé multimarques mise en œuvre par le Groupe LDLC”, précise l’enseigne. L’occasion pour la marque lyonnaise, grâce à ce rachat, de se positionner sur un segment de clientèle jeune et sur une gamme de prix plus basse.

 A LIRE AUSSI : L’IT et l’électroménager ont fait le plein avant le début du confinement

LDLC devrait publier le 28 avril prochain son chiffre d’affaires annuel 2019-2020. L’occasion pour le groupe de faire également un point sur la crise sanitaire qui frappe actuellement ses activités. En effet, pour cause de confinement, seuls quelques points de vente sont actuellement ouverts. Le groupe lyonnais compte aujourd’hui une quarantaine de boutiques en franchise.

 

 

Avatar

Nicolas Monier


Sur le même thème