Actualités pfeiffer-web

Le Groupe Monceau devient Emova Group

, par Julie Tadduni

À l’occasion d’une conférence de Presse, Laurent Pfeiffer, président du Groupe Monceau a annoncé que ce dernier deviendrait Emova group à partir de mars.

À la suite la restructuration engagée depuis septembre 2013, le Groupe Monceau devient désormais Emova Group. Un choix expliqué par le fait que cette nouvelle identité peut être plus facilement prononcée dans toutes les langues et évoque l’émotion ainsi que le mouvement.

Trois marques différentes
Bruno Blaser, directeur de l’offre et du marketing, a tenu à expliquer le repositionnement des trois marques du groupe (Happy, Monceau Fleurs, Rapid’flore) qui avait été opéré. “Il s’agit désormais de trois marques complémentaires, trois styles identifiés avec, donc, trois profils de franchisés différents.” Ainsi, Monceau Fleurs se positionne sur une offre premium, Happy sur un style innovant et Rapid’Flore plus économique. Emova Group compte, toutes enseignes confondues, 300 points de vente et souhaite atteindre les 800 sur une période de sept à dix ans. Un plan de rénovation de la totalité du parc de magasins doit être également opéré sur trois ans.

Une restructuration qui porte ses fruits
Le groupe avait été monté avec de grandes ambitions qui coûtaient beaucoup d’argent, a expliqué Laurent Pfeiffer. Il faut parfois savoir raison garder. Il y a eu une rationalisation des coûts. Après un an de restructuration, nous sommes de nouveau bénéficiaires.” En parallèle, le concept de l’enseigne Happy est en train d’être retravaillé par la marque.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème


Vos réactions (2)

  1. Emova Group veut racheter Au nom de la rose – L'Officiel de la Franchise, le

    […] Fleurs, Rapid’Flore, Happy… et bientôt Au nom de la rose ? C’est en tout cas ce que souhaite Emova Group qui est entré en négociation exclusive, en vue de l’acquisition du groupe Au nom de la […]

  2. Rapid’Flore nomme un nouveau directeur d’enseigne – L'Officiel de la Franchise, le

    […] Pelvey, qui a rejoint Emova Group (Monceau Fleurs, Rapid’Flore, Happy) en mars 2014 comme responsable régional de l’enseigne Rapid’Flore, vient d’être promu […]

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires