Actualités Format WEB (71)

L’Eau Vive fête ses 10 ans en franchise

, par Camille Boulate

Le réseau L’Eau Vive, créé en 1979 et historiquement implanté en région Rhône-Alpes, fête cette année ses 40 ans d’existence mais également ses 10 ans en franchise. L’enseigne entend accélérer son développement et atteindre les 100 magasins d’ici trois ans.

À l’aube de se son 40e anniversaire, le réseau spécialisé dans la distribution de produits bio L’Eau Vive fête également ses 10 ans en franchise. À cette occasion, elle amorce un nouveau virage et lance un appel à candidatures pour recruter de nouveaux profils. L’objectif ? “Sélectionner et accompagner de nouveaux franchisés qui soient en accord avec les valeurs de l’enseigne et désireux de profiter d’un segment économique d’avenir”, insiste l’enseigne dans un communiqué.

 

Chiffre d’affaires en hausse

En effet, L’Eau Vive a enregistré une progression de son chiffre d’affaires de 97 % en trois ans. Sur la même période, celui des seuls magasins franchisés affiche une croissance de 136 %. “Le marché de la distribution de produits bio est en pleine croissance. Porté par une volonté grandissante de mieux consommer et par les différentes crises alimentaires, il résiste à la baisse du pouvoir d’achat des ménages”, analyse le réseau.

À lire aussi

Biocoop investit 1 million d’euros dans Bioburger

 

100 magasins d’ici trois ans

Avec 71 magasins au compteur (30 en propre et 41 en franchise), L’Eau Vive a à cœur d’effectuer un développement raisonné et progressif. Pour preuve, le réseau a inauguré 23 nouveaux points de vente en franchise ces trois dernières années. Mais l’enseigne a de belles ambitions et compte atteindre le cap des 100 magasins d’ici 2022 grâce à un rythme de 6 à 7 ouvertures par an, dont les 2/3 se feront en franchise. “Notre ambition est d’être présent dans toutes les communes de 100 000 habitants”, insiste l’enseigne.

Camille Boulate


Sur le même thème