Actualités CHR

Les Français retrouvent le chemin des cafés et restaurants

, par Julie Tadduni

Sur 1er semestre, les volumes de boissons vendus en cafés, hôtels et restaurants (CHR) ont progressé de 4,2 % par rapport au 1er semestre 2016, rapporte une étude publiée par Nielsen.

Météo clémente et reprise du tourisme ont favorisé la vente de boissons hors domicile sur le 1er semestre de l’année. Les ventes en volume de boissons alcoolisées ou non, hors vins et champagnes, enregistrent un score de + 4,2 % par rapport à la même période l’année dernière. Une hausse qui mène le marché à une croissance de + 1,9 % sur les 12 derniers mois à fin juin.

 

Les eaux en progression

Sur cette période, ce sont les eaux (+ 8,8 %) et les bières (+ 3,2 %) qui enregistrent les plus fortes progressions. Ici encore, cela s’explique par une météo particulièrement douce sur les six premiers mois de l’année 2017.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires