Actualités soldes hiver

Soldes : une facture à 227 euros en moyenne pour les Français

, par Julie Tadduni

84 % des Français prévoient de faire les soldes avec un budget moyen de 227 euros. Ce sont les chiffres records rapportés par un sondage Ifop pour Spartoo.

Les Français ont envie de se faire plaisir. En effet, plus de huit sur dix (84 %) expriment le souhait de faire les soldes d’hiver, avec un panier moyen de 227 euros pour cette édition 2016, contre 172 euros l’an dernier.

 

Plaisir oui, mais utile

Pour 70 % des personnes interrogées, c’est l’occasion d’effectuer des achats besoin. Ils ne sont qu’à peine plus de 30 % à prévoir de fonctionner au coup de cœur. Un résultat qui atteint tout de même les 46 % chez les 18-24 ans.

 

Cap sur le made in France !

Et si les soldes se faisaient depuis un canapé ? 42 % des Français estiment en tout cas qu’Internet est le lieu idéal pour réaliser les meilleures affaires. Enfin, six d’entre eux sur dix considèrent le macaron “made in France” comme un critère d’achat important. Cette part grimpe à 68 % chez les 35 ans et plus.

Avatar

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème


Vos réactions (1)

  1. Soldes : une facture à 227 euros en moye…, le

    […] 84 % des Français prévoient de faire les soldes avec un budget moyen de 227 euros. Ce sont les chiffres records rapportés par un sondage Ifop pour Spartoo.  […]

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires