Actualités speedy

Speedy : 82 % des franchisés sont satisfaits

, par Innocentia Agbe

Pour la troisième fois, le réseau Speedy a procédé à un audit de satisfaction auprès de ses franchisés. Réalisée par le bureau d’étude L’Indicateur de la franchise, l’enquête peut être consultée en ligne*. Elle montre notamment que l’enseigne a réalisé de réels progrès sur les points qui ressortaient comme étant à améliorer en priorité lors du précédent sondage, à l’instar du dynamisme de la communication externe.

81 % des franchisés de l’enseigne d’entretien et de réparation automobile Speedy ont participé à l’enquête de satisfaction du réseau réalisée par L’Indicateur de la franchise. La moyenne globale de satisfaction est de 82,2 %.

Des bonds de 54 et 27 points
Les deux aspects qui ressortaient du précédent audit réalisé il y a 18 mois comme étant les points à améliorer en priorité ont progressé. Le dynamisme de la communication externe et de l’animation interne, ont respectivement augmenté de 54 et 27 points.

Davantage de notoriété
Plus en détails, en ce qui concerne l’aide au démarrage, la moyenne de satisfaction est en progression de 3 points pour un taux global d’un peu plus de 84 %, légèrement au-dessus du benchmark** (82,35 %). À noter que la notoriété de l’enseigne enregistre une très forte progression avec un bond en avant de 30 points de satisfaction (près de 82 % contre seulement un peu plus de 48 % pour le benchmark).

Améliorer la politique de promotions
D’ailleurs dans les raisons qui ont poussé les franchisés à s’engager avec Speedy, la notoriété est fréquemment citée, avec l’opportunité de rachat d’un centre et le contrat de partenariat avec Total. Quant aux points à améliorer, ces derniers citent notamment la politique de promotions qu’ils jugent parfois excessive.

*L’enquête est publique mais payante.
**Moyenne de satisfaction obtenue sur l’ensemble des franchisés interrogés tous réseaux confondus.

Innocentia Agbe
Journaliste pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème


Vos réactions (1)

  1. Point S City : l’heure d’un premier bilan – L'Officiel de la Franchise, le

    […] car Point S travaille déjà avec les stations-service Avia, tandis que son concurrent direct Speedy a noué un partenariat d’exclusivité avec Total. Frédéric Campillo a par exemple élargi son offre de carrossier à Clermont l’Hérault (34) en […]

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires