Actualités Format WEB (28)

Trophées de l’IREF : Stéphane Plaza et Michel-Édouard Leclerc récompensés

, par Camille Boulate

Lundi 6 novembre s’est tenue la 30e cérémonie des trophées de l’IREF (Fédération des Réseaux Européens de partenariat et de franchise). La soirée a été l’occasion de mettre l’accent sur les nouveaux défis du commerce organisé indépendant, liés notamment à la digitalisation.

 

“Aujourd’hui, le secteur du commerce organisé représente 1 950 réseaux pour 120 000 affiliés, a annoncé Michel Kahn, président de l’IREF en préambule de la 30e remise des prix récompensant les meilleurs franchisés et partenaires de France. Pour la première fois, cela représente 30 % du commerce de détail.” Durant la soirée, le président de l’IREF a insisté sur les nouveaux défis qui attendent les têtes de réseaux et leurs partenaires, notamment liés à la digitalisation. “On parle de mobiquité, c’est à dire la possibilité d’être connecté partout et tout le temps”, insiste Michel Kahn.

 

Carrefour Market et Kyriad se distinguent

Durant la soirée, ce sont au total 64 lauréats représentant 46 enseignes qui ont été récompensés. Parmi elles, certaines se sont démarquées en voyant plusieurs de leurs partenaires primés. Comme Kyriad, avec trois trophées au compteur dont le grand prix du marketing opérationnel, ou encore Carrefour Market, qui a reçu quatre récompenses, dont le Trophée d’Argent. L’enseigne L’Appart Fitness s’est vue quant à elle remettre le Trophée d’Or, tandis que le Grand Prix du retail français a été décerné à l’enseigne de prêt-à-porter Caroll.

 

 

“Honoré de recevoir cette distinction”

En fin de cérémonie, Stéphane Plaza a été récompensé pour le développement de son enseigne d’agences immobilières, lancée en 2015. “C’est un prix que je viens chercher mais que je dois à l’ensemble de mes équipes qui travaillent d’arrache-pied, a-t-il déclaré. Nous sommes désormais à 270 agences signées et nous visons toujours le cap des 500 d’ici à trois ans. Enfin, le prix Jean-Paul Clément, “plus haute distinction récompensant une grande personnalité du monde l’entreprise en réseau” selon l’IREF, a été attribué à Michel-Édouard Leclerc. Ce dernier a confié “être très honoré de recevoir une telle distinction qui valorise le partenariat et la franchise”.

gplus-profile-picture

Camille Boulate


Sur le même thème