Actualités Format WEB  (40)

Truffaut repense son site Internet

, par Camille Boulate

L’enseigne de jardineries a remodelé totalement son site Internet afin d’améliorer le confort de ses clients.

Truffaut vient de dévoiler la nouveau look de son site Internet, qui se veut plus moderne, plus ergonomique et plus clair. Organisé désormais autour de cinq univers (plantes, jardinage, aménagement extérieur, animalerie, maison & loisirs), le site Web reflète davantage l’offre Truffaut proposée en magasin.

 

Responsive design

Consultable sur tous les supports (PC, tablette et mobile), le nouveau site Internet a été conçu en responsive design. “Les visiteurs pourront y retrouver la diversité de l’offre de Truffaut et toute son expertise grâce à des fiches produits détaillées, de nombreux conseils et une suggestion de produits complémentaires”, insiste l’enseigne. Le site Internet a également été pensé afin de faire écho en ligne de l’actualité des magasins physiques. Ainsi, les clients pourront s’informer des thématiques et du planning des ateliers proposés en boutique.

 

Stratégie digitale

Un tournant stratégique qui était important pour l’enseigne puisque selon les chiffres communiqués, le site Internet de Truffaut comptabilise 26 millions de visites par an. Par ailleurs, 25 % des passages en caisse en boutique font suite à une visite sur le site Web. “70 % du chiffre d’affaires digital est réalisé auprès de clients non connus en magasin et 50 % du visitorat Truffaut.com est mobile”, insiste le réseau.

Camille Boulate

Camille Boulate


Sur le même thème