Actualités tryba

Tryba a réalisé un bon premier semestre en dépit du Covid-19

, par Camille Boulate

L’enseigne, spécialisée dans la rénovation des fenêtres, portes et volets, a annoncé avoir réalisé de belles performances lors de ces six premiers mois. Ainsi, Tryba a maintenu un rythme d’ouvertures soutenu via 12 nouvelles agences.

La crise n’aura pas eu raison des objectifs de Tryba. L’enseigne a effectivement annoncé avoir réalisé un bon démarrage au 1er semestre 2020 et ainsi inauguré 12 nouvelles agences. Malgré la crise du Covid-19 et le confinement, Tryba assure toujours attirer autant les porteurs de projet. Ces 12 ouvertures “de ce début d’année, malgré un contexte imprévu, sont en parfaites corrélation avec les ambitions de croissance de la marque et vont permettre de dépasser les objectifs de développement fixés pour l’année 2020”, insiste l’enseigne dans un communiqué.

À LIRE AUSSI : Franchise participative, un système de financement intéressant, mais sous conditions

Franchise participative

Outre ces créations de nouvelles agences, Tryba a signé 4 reprises de fonds de commerce. Un rythme qui devrait continuer au second semestre puisque le réseau ambitionne d’inaugurer 14 nouvelles agences et signer 7 reprises supplémentaires. Au total, ce sont plus de 25 nouveaux points de vente qui devraient être inaugurés d’ici la fin de l’année. L’enseigne ne compte pas s’arrêter là puisqu’elle annonce rechercher encore de nouveaux partenaires. “36 secteurs géographiques sont encore disponibles dans 9 régions”, insiste Tryba. Le réseau vise aussi bien des grandes villes que des villes de taille moyenne et mise sur son concept de franchise participative appelé Carré Tryba pour continuer à se développer. “On compte aujourd’hui 18 partenaires [étant passés par ce système], dont 10 sont devenus concessionnaires en 3 ans maximum”, explique le réseau. Pour les candidats qui seraient davantage intéressés par une reprise d’agences, de nombreuses opportunités existent également. Après 40 ans d’existence, la marque fait nécessairement face à un vieillissement de ses franchisés. Autant d’opportunités pour les nouveaux candidats désireux de rejoindre ce réseau.

Retrouvez plus d’informations sur le marché de l’aménagement extérieurs dans notre fiche pratique, disponible sur notre boutique.

Camille Boulate

Camille Boulate


Plus d'informations sur ce réseau :

tryba

TRYBA

 Tryba est là pour vous! Réseau n°1 en France pour la rénovation de l’habitat. Le spécialiste de la menuiserie haut de gamme et sur mesure pour la clientèle de particuliers.

  • Apport :
    40000
  • Implantation :
    300

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème