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Le groupe Fnac Darty, nouveau concessionnaire auto ?

, par Nicolas Monier

Un véhicule sans permis ultra-citadin, baptisé Ami, est désormais en vente dans les magasins Fnac Darty. Pour le constructeur Citroën, c’est l’opportunité de sortir des sentiers battus en touchant une clientèle résolument urbaine.

Depuis le 15 juin, 44 magasins Fnac et Darty se sont transformés en concessionnaire automobile. Ces derniers accueillent en effet Ami, une solution de mobilité urbaine 100 % électrique du constructeur Citroën. Pour permettre aux clients d’essayer cette petite citadine, des zones test seront aménagées à proximité de certains magasins à partir de la mi-juillet. Accessible sans permis, dès l’âge de 14 ans, ce véhicule sera proposé en location longue durée (19,99 euros/mois) ou en achat immédiat (6 000 euros TTC). “Avec des dimensions de 1,39 m de large pour 2,41 m de long et ses deux sièges, Ami dispose également de nombreux rangements. Chargé en 3 heures seulement sur une prise standard pour une autonomie de 75 kilomètres, Ami peut atteindre une vitesse de 45 km/h”, précise le groupe Fnac Darty. Les premières livraisons interviendront fin juillet directement à leur domicile pour les clients ayant commandé dès le 11 mai dernier.

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Pour le groupe Fnac Darty, il s’agit avant tout de poursuivre le développement de sa politique de mobilité urbaine entamée voilà deux ans. Trottinettes et vélos électriques (une dizaine de modèles proposés) font désormais partie de l’ADN du groupe. En septembre prochain, le groupe dirigé par Enrique Martinez devrait accueillir également deux modèles de scooter électrique.

Evidemment, l’enseigne n’a pas vocation à devenir concessionnaire automobile. “Depuis ce partenariat avec Citroën, je ne vous cache pas que d’autres constructeurs nous ont contactés pour nous proposer des choses assez innovantes. Nous ne nous interdisons rien même si à ce jour aucun autre partenariat n’a été signé”, explique Olivier Garcia, directeur des produits Fnac Darty. L’enseigne se consacre donc pour le moment à la commercialisation de la petite citadine électrique Ami qui devrait cet été tourner dans quelque 70 magasins du groupe. “En fonction du succès commercial de cette dernière, nous réfléchirons à une phase 2 en termes de déploiement. Mais tout ceci a un coût pour nous comme pour Citroën. Quoiqu’il en soit, ce type de solution attire nos directeurs de magasins qui souhaitent tous faire partie de l’aventure. Par ailleurs, Ami aura vocation à se retrouver aussi dans nos magasins à l’étranger. Je pense notamment à la Belgique ou encore à l’Espagne”, poursuit Olivier Garcia. De son côté, Citroën communique sur 500 précommandes passées depuis le 11 mai dernier.

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Nicolas Monier


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