Actualités 12611

PITAYA, LA JEUNE FRANCHISE AU FUTUR PROMETTEUR !

, par Angéline Serdin Lagarde

PITAYA, l’unique réseau français de restaurants inspirés de la street food thaï, a accompli une année 2016 riche en évènements. Elu « Révélation de la franchise 2016 » par le collège des Experts de la FFF, PITAYA a clôturé l’exercice 2016 avec un parc de neufs restaurants. Après avoir fondé les bases solides de son développement, ses dirigeants ont pour ambition d’étendre le maillage du réseau à toute la France en ouvrant une vingtaine de restaurants d’ici la fin 2017.

 2016, une phase de lancement réussie

L’année 2016 a été concentrée sur la commercialisation de la franchise et la recherche de candidats. Dès ses débuts, PITAYA a ressenti un réel engouement pour son projet et son business-model. Pour preuve, il a reçu jusqu’à 1 500 dossiers de candidature en 1 an.

Un des grands temps forts de l’année 2016 a été l’ouverture de la première franchise à Tours, au mois de mai. Une étape importante pour le réseau qui transférait pour la première fois son concept et son savoir-faire. Les résultats de cette première unité ont été au rendez-vous puisque l’enseigne tourangelle a très vite performé.

En septembre, PITAYA est devenu membre de la Fédération française de la franchise (FFF), confirmant sa place parmi les acteurs qui comptent dans le secteur de la franchise. Au 31 décembre, le concept était implanté à Bordeaux et Mérignac avec 5 unités en propre et avait ouvert des franchises à Tours, Toulouse, Montpellier et Levallois.

2017, des perspectives de croissance assurées

Fort du succès rencontré en 2016, PITAYA a pour ambition, en 2017, de poursuivre le développement de son maillage national et de recruter de nouveaux partenaires. PITAYA ouvrira en effet 11 restaurants en France d’ici fin juin : Bayonne, Nantes, Rennes, Orléans, Clermont-Ferrand, Marseille, Lyon, Agen, Paris et Aix-en-Provence. D’autres dossiers sont également bien avancés dans des agglomérations fortes, l’objectif étant d’atteindre les 25 à 30 restaurants à fin 2017.

PITAYA devient ainsi un véritable acteur économique territorial et national mettant au cœur de son développement des valeurs humaines. En interne, le réseau propose, en plus, une politique de management qui permet à ses collaborateurs de pouvoir développer leurs compétences professionnelles et personnelles. Quantitativement, le réseau va doubler ses effectifs et représentera fin 2017 environ 300 collaborateurs.

PITAYA amorce l’année 2017 avec sérénité et ambition. Sûr de son modèle et de son positionnement, le réseau apporte aujourd’hui une réponse inédite, crédible et visionnaire sur le secteur de la restauration rapide.

PITAYA sera bien évidemment présent, cette année encore, au Salon Franchise Expo de Paris du 19 au 22 mars.

Les équipes seront sur place sur le stand P42 /R41 pour présenter le concept.

Angéline Serdin Lagarde


Plus d'informations sur ce réseau :

imgres

PITAYA

PITAYA® est le premier réseau spécialisé dans la Street-Food Thaï en France. Une immersion complète est proposée au coeur de Bangkok : de la décoration aux plats frais, sains et cuits minute à la flamme du wok sous les yeux des clients.

  • Apport :
    100000
  • Implantation :
    33

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème