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Point S se diversifie et accélère son maillage territorial

, par Nicolas Monier

Après le rachat de Pneus Pro Services (PPS) en 2019, l’enseigne Point S entend accélérer son développement en France et dans le reste du monde.

 
À l’occasion de ses vœux à la presse, Point S a en a profité pour rappeler qu’il souhaite diversifier ses activités. Le développement de Point S Glass, lancé cette année et spécialisé dans le remplacement ou la réparation de pare-brise, permettra au groupe de proposer à ses adhérents une nouvelle corde à leur arc.

Avec comme objectif, l’ambition d’atteindre 120 points de vente d’ici 2020. Une manière d’accélérer la profitabilité des adhérents sans pour autant pouvoir encore rivaliser avec Carglass, le leader du marché. Le spécialiste de la vente de pneumatiques et de l’entretien de l’automobile devrait ouvrir en février prochain un premier centre totalement dédié Point S Glass. Plus généralement, l’objectif pour 2020 est d’atteindre les 600 points de vente Point S sur l’ensemble de la France et de compter 5 800 enseignes dans le monde.

 

500 postes à pourvoir

 

L’année 2020 devrait être aussi pour Point S l’occasion de travailler sur sa marque employeur et de lancer une nouvelle communication externe. Deux prochains spots dont l’un articulé autour des “vrais gens”, qui ne “peuvent pas faire sans leur véhicule”, seront diffusés en mars prochain. Un partenariat a également été signé avec Meteojob car l’enseigne peine toujours à recruter des métiers sous tensions. “Nous avons toujours plus de 500 postes à pourvoir. La pénibilité de ces métiers rend compliqué ces recrutements”, note Christophe Rollet, directeur général, de Point S.

 

Soucieux de faciliter la tâche de ses adhérents pour leur permettre de se concentrer sur leur cœur de métier, le groupe vient de lancer, en partenariat avec un cabinet extérieur, Point S Conseil, entité dédiée à l’accompagnement juridique des franchisés.

 

 

 

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Nicolas Monier


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