Analyses île-de-france

Immobilier : une demande en forte hausse

, par Julie Tadduni

Au niveau national, la demande en matière d’immobilier est en forte progression en 2017, comparé à la même période en 2016, rapporte le billet de tendance trimestriel réalisé par Laforêt publié ce lundi 2 octobre.

Malgré la hausse des prix, les acquéreurs restent mobilisés. À l’échelle nationale, l’enseigne note une demande en progression de 11 % sur les 9 premiers mois de l’année. Sans surprise, c’est à Paris que la hausse est la plus marquée (+ 16 %) quand l’Île-de-France et la province sont à respectivement + 10 % et + 9 %.

 

L’offre en berne

Le volume de biens disponibles à la vente continue d’être à la baisse (- 9 % à l’échelle nationale) avec un recul marqué à Paris, en Île-de-France et dans les principales métropoles régionales.

 

Mais des prix en hausse

Sur les 9 premiers mois de l’année, les prix de l’immobilier augmentent de 3,4 % en France. Le prix moyen est ainsi de 8 825 euros du mètre carré dans la Capitale, ce qui représente une hausse de 6,5 % par rapport à la même période en 2016. La petite couronne, notamment les villes de l’Ouest parisien, se retrouve désormais sur des prix semblables à ceux des arrondissements limitrophes de Paris.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


Plus d'informations sur ce réseau :


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires