+ de 1 500 enseignes référencées !

addict_logo

ADDICT PARIS

ADDICT PARIS bouscule les codes de la coiffure et rend le luxe accessible à tous en étant le premier concept unique au monde de coiffure par abonnement.

L’idée d’Addict Paris® est réellement de révolutionner le monde de la coiffure en proposant pour la 1ere fois dans le monde des salons de coiffure haut de gamme à abonnement mensuel sans engagement à prix très attractifs. La coiffure par abonnement permet à nos clients de bénéficier de forfaits personnalisés qui leur donnent un accès adapté à leurs envies de façon mensuelle, hebdomadaire ou illimitée. Avec Addict Paris® on est abonné à son coiffeur ce qui permet de créer une réelle fidélisation de la clientèle, élément incontournable de la réussite d’un commerce dans une période de forte concurrence.


HISTORIQUE

1ère année : 3 salons ouverts avec pour objectif de rendre rentable notre modèle économique.

Années 2 et 3 : fortes années de développement en insistant sur la qualité artistique à l’intérieur de nos salons grâce à l’expérience de Mme Valérie CONTRERAS (Coiffeuse, maquilleuse studio, en France et à l’International depuis plus de 15 ans. Coiffeuse attitrée de plusieurs célébrités, aujourd’hui en charge du developpement sur le territoire national. Elle est la garante du respect des process et de la qualité des prestations techniques au sein du groupe ADDICT PARIS COIFFURE).

Fin 2019 : 30 salons ouverts.

  • Année de création de la société : 2015
  • Date de lancement du réseau : 2015
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 30
  • Droits d'entrée : 12000
  • Apport personnel : 30000
  • Redevance fonctionnement : 4% du CA mensuel
  • Redevance publicitaire : 1% du CA
  • Royalties :
  • Investissement global : 140 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 350 K€
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 80 à 120 m2
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : oui

Profil requis

Coiffeurs / Esthéticiennes / prothésistes ongulaires

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

L'assistance au lancement
La formation initiale :  
Il désigne le cycle de formation organis√é sur 5 journées et sous forme de modules, sous divisés en séance de formation. Le nombre de franchisés participants au maximum admis est de 5 personnes. 

Selon les modules les publics concernés sont le franchisé, son manager, ses collaborateurs.


Il est prévu 6 modules de formations :

Module 1 : Généralités liée à la profession, aux spécificités du concept et au système de Franchise ADDICT PARIS / Ambitions partagées et mécanismes vertueux
Module 2 : Les méthodes de communication locale du concept / Devenir incontournable
Module 3 : Approche globale du concept ADDICT PARIS et ses méthodes de ventes 
Module 4 : Le management des collaborateurs | Rôles et compétences complémentaires des collaborateurs | Stimuler la participation active et l'esprit d'équipe
Module 4 : La gestion commerciale et administrative du salon ADDICT PARIS | Les clés d'un salon productif et rentable (logiciel et contrat)
Module 5 : Techniques et pratiques du métier et des particularit√©s du concept ADDICT PARIS
Module 6 : Organisation du partage d'expériences et gestion des innovations / Maintenir le leadership de notre marché

Il est prévu que pour chaque formation inhérente aux modules, un questionnaire de connaissance et de suivi de formation sera proposé et chaque franchisé en fin de séance, afin d'en vérifier le niveau d'intégration. La formatrice délivre également le débriefing de la validation des acquis.

Les journées d'accompagnement :
Elles désignent l'assistance apportée par ADDICT PARIS  au franchisé, au manager et aux collaborateurs au lancement de l'activité. Cette assistance comprend 10 journées d'accompagnement individuel et d'étude de cas pratiques pendant la période de lancement de l'activité. 

7 journées se déroulent dans le pilote d'exploitation du concept ADDICT PARIS
Découverte du salon
Immersion opérationnelle dans le salon
Prise en main de son management

3 journées dans le salon du franchisé ADDICT PARIS à l'ouverture du salon
Soutien et validation de l'organisation commerciale et managériale
Soutien et validation du merchandising
Mise aux normes du marketing, de la maintenance et de tous process spécifiques au concept.

L'assistance permanente : Comprise dans le programme d'accompagnement le premier trimestre du lancement et dans la royaltie ensuite selon le respect des règles de dialogue définies dans le MANOP.

Elle désigne l'assistance téléphonique apportée par les animateurs de ADDICT PARIS au franchisé pendant la période de lancement de l'activité. Son nombre forfaitaire d'heure est illimité mais dans strict respect de ses règles de fonctionnement définies dans le MANOP.


 

Publicité