+ de 1 500 enseignes référencées !

addict_logo

ADDICT PARIS COIFFURE

Addict Paris bouscule les codes de la coiffure et rend le luxe accessible à tous en étant le premier concept unique au monde de coiffure par abonnement.

L’idée d’Addict Paris® est réellement de révolutionner le monde de la coiffure en proposant pour la 1ère fois dans le monde des salons de coiffure haut de gamme à abonnement mensuel sans engagement à prix très attractifs.

La coiffure par abonnement permet à nos clients de bénéficier de forfaits personnalisés qui leur donnent un accès adapté à leurs envies de façon mensuelle ou hebdomadaire. Avec Addict Paris® on est abonné à son coiffeur ce qui permet de créer une réelle fidélisation de la clientèle, élément incontournable de la réussite d’un commerce dans une période de forte concurrence.


HISTORIQUE

2015 : La date de création de l’enseigne. 

2016 : Lancement de la franchise avec l’ouverture du 1er salon franchisé dans la région bordelaise.  

2017 : Ouverture de 8 salons en France. 

2018 : Ouverture de 10 salons en France.  

2019 :

  • Ouverture de 3 salons en France. 
  • Addict Paris s'est vu décerner le trophée des « Meilleurs Franchisés & Partenaires de France » lors de la 32ème cérémonie organisée par l’IREF. 

2020 : 

  • Ouverture de 5 salons en France.
  • Création d’une campagne nationale « Blouses Blanches » visant à remercier l’ensemble du personnel hospitalier : + de 10.000 personnes coiffées gratuitement dans l’ensemble des salons Addict Paris.

2021 : 

  • Ouverture de 2 salons en France.
  • Nouveau directeur artistique : Raphaël Perrier, 4 fois du champion du monde de coiffure.
  • En collaboration avec Raphaël Perrier, création de la collection Prélude représentant la femme sophistiquée et sensuelle en accord avec elle-même, se jouant des codes et ne suivant que son esprit créatif. Cette collection est la fusion parfaite entre style, affirmation et distinction. Un juste équilibre entre force de la coupe et douceur de la couleur !
  • Année de création de la société : 2015
  • Date de lancement du réseau : 2015
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 30
  • Droits d'entrée : 12000
  • Apport personnel : 30000
  • Redevance fonctionnement : 5% du CA mensuel
  • Redevance publicitaire : 1% du CA
  • Royalties :
  • Investissement global : 140 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 350 K€
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 80 à 120 m2
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : Oui

Profil requis

  • Coiffeurs
  • Esthéticiennes
  • Prothésistes ongulaire

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

La formation initiale :

Elle désigne le cycle de formation organisé sur 5 journées et sous forme de modules, sous divisés en séance de formation. Le nombre de franchisés participants au maximum admis est de 5 personnes. 

Selon les modules les publics concernés sont le franchisé, son manager, ses collaborateurs.

Les journées d'accompagnement :

Elles désignent l'assistance apportée par Addict Paris au franchisé, au manager et aux collaborateurs au lancement de l'activité. Cette assistance comprend 10 journées d'accompagnement individuel et d'étude de cas pratiques pendant la période de lancement de l'activité. 

7 journées se déroulent dans le pilote d'exploitation du concept Addict Paris :

  • Découverte du salon
  • Immersion opérationnelle dans le salon
  • Prise en main de son management

3 journées dans le salon du franchisé Addict Paris à l'ouverture du salon :

  • Soutien et validation de l'organisation commerciale et managériale
  • Soutien et validation du merchandising
  • Mise aux normes du marketing, de la maintenance et de tous process spécifiques au concept

L'assistance permanente :

Comprise dans le programme d'accompagnement le premier trimestre du lancement et dans la royaltie ensuite selon le respect des règles de dialogue définies dans le MANOP.

Elle désigne l'assistance téléphonique apportée par les animateurs d'Addict Paris au franchisé pendant la période de lancement de l'activité. Son nombre forfaitaire d'heure est illimité mais dans le strict respect de ses règles de fonctionnement définies dans le MANOP.

Publicité