+ de 1 500 enseignes référencées !

CRYOTERA

Spécialisé dans les effets du froid sur l’Homme, la récupération et l’amélioration de la qualité de vie, Cryotera® propose des soins naturels à l’ensemble de la population dans les univers du sport, du bien-être et de l’esthétique.

Le concept Cryotera®

Le groupe Cryotera® né à Reims en 2016 est spécialisé dans la cryothérapie, c’est-à-dire sur les effets du froid sur l’Homme. Le concept a été étudié à partir du retard accumulé de la France dans l’accompagnement des Hommes, via des techniques non médicamenteuses et non invasives. Cryotera® propose des services en Cryothérapie corps entier (chambre)cryothérapie localiséecryolipolysepressothérapie et nutrition. Ces services permettent d’accompagner les clients dans plusieurs domaines :

  • Le sport : amélioration de la récupération, prévention des blessures, amélioration des performances
  • Le bien-être : diminution du stress et de l’anxiété, amélioration du sommeil, relâchement musculaire et psychique, amélioration de la qualité de vie et de la forme physique dans son ensemble
  • L’esthétique : action anti-âge et amincissante

Les prestations de Cryotera® répondent à des demandes de plus en plus présentes chez les Français :

  • 93% déclarent avoir déjà souffert de douleurs articulaires
  • 72% recherchent des soins « plus naturels »
  • 94% estiment ne pas éprouver un niveau de bien-être suffisant
  • 80% pratiquent une activité sportive régulière
  • 58% ont recours à la médecine douce
  • 1 français sur 2 consacre un budget pour prendre soin de lui et notamment de son visage
  • 30% soulèvent des doutes sur la sécurité des médicaments
  • La moitié de la population majeure est en situation de surpoids ou d’obésité 


HISTORIQUE

Fort du succès rencontré avec son premier centre à Reims, Cryotera® Group a décidé de lancer son réseau de franchises en 2018 et a officialisé l’ouverture de plusieurs centres à Dijon, Valence, Poitiers, Troyes, Marne la Vallée , Limoges et Metz. Une dizaine d’ouvertures sont prévues en 2022.

Rejoindre le groupe Cryotera®, c’est :

  • Saisir l’opportunité d’intégrer un marché en phase de forte croissance 
  • Appartenir à un groupe novateur et dynamique ayant une identité forte
  • S’affilier à une enseigne référente sur le marché de la cryothérapie en France
  • Bénéficier de l’expertise, de l’expérience et du savoir-faire de Cryotera® Group
  • Obtenir une formation initiale et continue 
  • Bénéficier d’un réseau d’experts reconnus : pôle de Recherche Cryotera® - comité scientifique Cryotera®  
  • Être accompagné sur la création et le développement de son activité (commercial, marketing, communication, partenariat, gestion, …)
  • Année de création de la société : 2016
  • Date de lancement du réseau :
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 8
  • Droits d'entrée : 20000
  • Apport personnel : 40000
  • Redevance fonctionnement : 5%
  • Redevance publicitaire : 1%
  • Royalties :
  • Investissement global : 280 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 280 K€
  • Durée de contrat : 7
  • Surface moyenne : 100 à 150 m2
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement :

Profil requis

Les profils sont étudiés au cas par cas. Une connexion avec le secteur de la santé et du sport ainsi qu'une fibre commerciale et relationnelle sont des points importants.

Nos franchisés parlent de nous !

Donner du sens à sa vie, entreprendre dans un univers intéressant

« Ayant le goût d’entreprendre, nous souhaitions exercer un métier qui ait du sens et nous avons rapidement été séduits par le concept Cryotera. Améliorer la qualité de vie de nos clients via des techniques novatrices nous anime et nous accorde une entière satisfaction chaque jour. Aujourd’hui, les résultats de notre activité ont dépassé nos espérances et c’est une fierté pour nous de faire partie du réseau Cryotera » 

Avoir un support de qualité, Je suis accompagné dans mon activité au quotidien

« Guillaume et Bastien ont tenu leurs engagements et nous ont accompagné depuis la création de notre projet jusqu’à aujourd’hui. Ils sont investis, disponibles, réactifs et nous aident quotidiennement à proposer la meilleure offre à nos clients grâce à des échanges réguliers au sein du réseau. » 

Formation théorique et pratique, j’ai bénéficié d’une formation aboutie

« Nous avons bénéficié d’une formation commerciale, théorique et pratique qui nous permet d’accompagner au mieux nos clients au quotidien et développer l’activité de notre centre. Les membre du comité scientifique Cryotera nous ont également apporté beaucoup d’éléments essentiels à la bonne compréhension de notre métier. » 

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Ouvrir un centre Cryotera®, c’est rendre accessible à tous des services et compléments naturels à disposition de l'ensemble de la population.

Les centres Cryotera® sont partenaires de l’ensemble des professionnels dans les domaines du sport, du bien-être et de l’esthétique. Nous voulons, à travers notre réseau, développer une marque forte, novatrice et en adéquation avec la demande actuelle.

Afin d’apporter un service premium à nos clients et d’assurer la réussite du projet, nous accompagnons quotidiennement nos franchisés sur le plan humain, commercial et financier :

  • Création du projet : étude de marché, dossier de financement, aide à la recherche du local, conception du centre, maîtrise d’ouvrage, démarches/suivi administratif, accompagnement juridique et financier, mise en relation avec les experts (comptables, banques, assurances, juristes…)

 

  • Formation : Formation initiale et continue animée par la direction, le service développement et le comité scientifique Cryotera® à destination des gérants Franchisés. Des parcours de formations à destination des salariés sont proposés. Cryotera Group est certifié organisme de formation - QUALIOPI.

 

  • Communication & Marketing : charte graphique, éléments visuels, print, web, outil CRM, conseil et stratégie de communication, relations presse, outils commerciaux et marketing

 

  • Développement de l’activité : suivi, analyse et bilan, aide à la prise de décisions, conseils, plans d’actions, accompagnement commercial, développement du réseau, mise en place de partenariats…

 

  • Un pôle de Recherche : unique en France, Cryotera® dispose de son propre pôle de recherche scientifique afin de démontrer les effets de la cryothérapie sur le corps humain. Nos partenaires : Laboratoire universitaire de Recherche, Professeur en Médecine, CHU et Clinique privée.

Publicité