+ de 1 500 enseignes référencées !

ouvrir_une_franchise_cuisines_venidom_officiel_de_la_franchise

CUISINES VENIDOM

Cuisines Venidom est un concept innovant de camion-magasin avec cuisine d’exposition se rendant directement chez clients pour des projets clés en main de cuisines, salles de bain & dressings. Avec 22 franchisés, l’objectif 2022 est d’atteindre les 45

Véritable showroom, le camion est aménagé d’une cuisine d’exposition pour montrer aux clients les différentes possibilités d’ameublement, de matières, de coloris ou de poignées. En plus de cuisines, l’enseigne propose des salles de bains et dressings.


Alliant service de proximité, conseils personnalisés, qualité des matériaux et prix abordables, le principe de camion-magasin permet de réduire considérablement les coûts, tout en remplissant le cahier des charges d’un point de vente fixe.


HISTORIQUE

2011 : création de la société Cuisines Design24
Test du concept de camion-magasin

2015 : Cuisines Design24 devient Cuisines Venidom : réflexion au sujet du réseau de franchise

2016 : création de la SARL Venidom France, chargée du développement et de l’animation du réseau de franchise

2018 : Ouverture d’une unité franchisée à Bordeaux, couvrant la Gironde (33)

2019 : un franchisé s’installe à Niort, couvrant la majeure partie des Deux-Sèvres (79)
Ouverture à Villeneuve-sur-Lot, couvrant le Lot-et-Garonne (47)
Ouverture à Toulouse (31)
Ouverture du 10ème franchisé fin 2020

Récompenses reçues : 2ème position des Révélations de la Franchise, lauréat des Trophées du SADECC 2019-2020 pour la catégorie « Concept de distribution », prix « Innovation commerciale » de Stars & Métiers Dordogne.

2020 : Ouverture d’unités à Annecy (74) et Rochefort (17)
1 million d’euros de chiffre d’affaires

2021 :Ouverture de 12 unités à Bergerac (24), Haguenau (67), Nantes (44),
Biscarrosse (40), Meaux (77), Senlis (60), Antibes (06), Bourgoin-Jallieu
(38), Annemasse (74), Clermont-Ferrand (63), Saumur (49), Cholet (49), Angers (49), Caen (14) et Les
Sables-d’Olonne (85).
 

  • Année de création de la société : 2011
  • Date de lancement du réseau : 2016
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 22
  • Droits d'entrée : 20000
  • Apport personnel : 15000
  • Redevance fonctionnement :
  • Redevance publicitaire : 1% du CA HT
  • Royalties : 3,5% du CA HT la première année / 4% du CA HT
  • Investissement global : 90 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 200 K€
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne :
  • Type de contrat : franchise
  • Aide au financement : oui

Profil requis

Entrepreneurs dans l’âme, les candidats recherchés doivent apprécier le travail en autonomie à domicile et au volant du camion-magasin, tout en aimant particulièrement le contact humain. De plus, passionnés par l’habitat, ils partageront les trois valeurs clés de l’enseigne : honnêteté, compétence et passion.

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 2/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Le franchisé bénéficie d'une formation initiale théorique et pratique de 6 semaines, dont 5 au siège social en amont du démarrage d’activité. La dernière semaine est consacrée au suivi chez le franchisé pour la supervision.

Une formation continue est assurée et des séminaires annuels sont prévus pour renforcer la cohésion au sein du réseau.

Publicité