+ de 1 500 enseignes référencées !

Logo 2 lignes carré

FITNESSBOUTIQUE

 

Diététique et articles de fitness

Seul réseau de magasins spécialisés dans la vente d'appareils de fitness, musculation, accessoires, textiles et compléments alimentaires pour sportifs.
 


HISTORIQUE

A sa création en 1999, FitnessBoutique était un site internet spécialisé dans la vente de matériel de musculation et de fitness.
Portée par son succès, FitnessBoutique fait évoluer son modèle commercial en 2004, en créant son propre réseau de magasins. La réussite est immédiate et confirme la complémentarité des 2 canaux de ventes.
C’est en 2011 que FitnessBoutique choisi de partager son succès avec des partenaires franchisés, aussi bien en France qu'à l'étranger.
Aujourd'hui l'aventure se poursuit, tant par l'ouverture de succursales, qu'en invitant de nouveaux partenaires à rejoindre le réseau.

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1999
  • Date de lancement du réseau : 2011
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 100
  • Droits d'entrée : 12000
  • Apport personnel : 40000
  • Redevance fonctionnement : 0
  • Redevance publicitaire : 3000
  • Royalties : 4,5 % du CA
  • Investissement global : A partir de 130 000 €
  • CA réalisable après 2 ans : 300 000
  • Durée de contrat : 5
  • Surface moyenne : 100-120m2 et +
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : mise en relation avec les banques partenaires, aide à la réalisation du business plan prévisionnel

Profil requis

Le futur partenaire franchisé est animé par l'envie d'entreprendre et de réussir. Dynamique, aimant le contact et le sport,
Son savoir-être, sa motivation ainsi qu'une expérience dans la gestion d'un point de vente constituent des atouts supplémentaires.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 3/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation initiale de 4 semaines dont 3 en magasin.
Formation continue sur les nouveaux produits, sur les techniques de ventes, sur l'agencement.
FitnessBoutique a lancé sa propre Ecole de Fitness et de Nutrition (EFNS) en septembre 2015.

Publicité